Saint-Charles-Borromée souligne les efforts de deux de ses athlètes

  • Publié le 29 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a souligné l’excellence sportive de Justine Courtois et de Marc-André Richard, deux athlètes charlois qui se sont illustrés lors de la 56e finale des Jeux du Québec.

Lors de cette compétition régionale, qui se déroulait du 3 au 11 mars 2023 à Rivière-du-Loup, ces sportifs de haut niveau ont excellé dans des disciplines sportives différentes. Justine Courtois s’est démarquée dans le Judo « U18F-57kg » et a remporté une médaille de bronze. De son côté, Marc-André Richard a mérité deux fois une 6e place en ski de fond dans les catégories « 12 ans -M 3KM classique » et « 12 ans -M 5Km style libre- Départ de masse ».

La Ville mentionne que la pratique d’un sport de compétition demande beaucoup de travail et de détermination au quotidien. « L’engagement de ces jeunes athlètes envers leur sport est digne de mention. Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de leur rendre hommage et de leur témoigner notre fierté lors d’une réception civique. Tous deux sont une source d’inspiration pour la Ville de Saint-Charles-Borromée et pour la jeunesse d’aujourd’hui », reconnait le maire Robert Bibeau.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.