Saint-Charles-Borromée souligne les efforts de deux de ses athlètes

  • Publié le 29 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a souligné l’excellence sportive de Justine Courtois et de Marc-André Richard, deux athlètes charlois qui se sont illustrés lors de la 56e finale des Jeux du Québec.

Lors de cette compétition régionale, qui se déroulait du 3 au 11 mars 2023 à Rivière-du-Loup, ces sportifs de haut niveau ont excellé dans des disciplines sportives différentes. Justine Courtois s’est démarquée dans le Judo « U18F-57kg » et a remporté une médaille de bronze. De son côté, Marc-André Richard a mérité deux fois une 6e place en ski de fond dans les catégories « 12 ans -M 3KM classique » et « 12 ans -M 5Km style libre- Départ de masse ».

La Ville mentionne que la pratique d’un sport de compétition demande beaucoup de travail et de détermination au quotidien. « L’engagement de ces jeunes athlètes envers leur sport est digne de mention. Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de leur rendre hommage et de leur témoigner notre fierté lors d’une réception civique. Tous deux sont une source d’inspiration pour la Ville de Saint-Charles-Borromée et pour la jeunesse d’aujourd’hui », reconnait le maire Robert Bibeau.

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.