Saint-Charles-Borromée souligne les efforts de deux de ses athlètes

  • Publié le 29 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a souligné l’excellence sportive de Justine Courtois et de Marc-André Richard, deux athlètes charlois qui se sont illustrés lors de la 56e finale des Jeux du Québec.

Lors de cette compétition régionale, qui se déroulait du 3 au 11 mars 2023 à Rivière-du-Loup, ces sportifs de haut niveau ont excellé dans des disciplines sportives différentes. Justine Courtois s’est démarquée dans le Judo « U18F-57kg » et a remporté une médaille de bronze. De son côté, Marc-André Richard a mérité deux fois une 6e place en ski de fond dans les catégories « 12 ans -M 3KM classique » et « 12 ans -M 5Km style libre- Départ de masse ».

La Ville mentionne que la pratique d’un sport de compétition demande beaucoup de travail et de détermination au quotidien. « L’engagement de ces jeunes athlètes envers leur sport est digne de mention. Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de leur rendre hommage et de leur témoigner notre fierté lors d’une réception civique. Tous deux sont une source d’inspiration pour la Ville de Saint-Charles-Borromée et pour la jeunesse d’aujourd’hui », reconnait le maire Robert Bibeau.

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.