Saint-Charles-Borromée souligne les efforts de deux de ses athlètes

  • Publié le 29 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a souligné l’excellence sportive de Justine Courtois et de Marc-André Richard, deux athlètes charlois qui se sont illustrés lors de la 56e finale des Jeux du Québec.

Lors de cette compétition régionale, qui se déroulait du 3 au 11 mars 2023 à Rivière-du-Loup, ces sportifs de haut niveau ont excellé dans des disciplines sportives différentes. Justine Courtois s’est démarquée dans le Judo « U18F-57kg » et a remporté une médaille de bronze. De son côté, Marc-André Richard a mérité deux fois une 6e place en ski de fond dans les catégories « 12 ans -M 3KM classique » et « 12 ans -M 5Km style libre- Départ de masse ».

La Ville mentionne que la pratique d’un sport de compétition demande beaucoup de travail et de détermination au quotidien. « L’engagement de ces jeunes athlètes envers leur sport est digne de mention. Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de leur rendre hommage et de leur témoigner notre fierté lors d’une réception civique. Tous deux sont une source d’inspiration pour la Ville de Saint-Charles-Borromée et pour la jeunesse d’aujourd’hui », reconnait le maire Robert Bibeau.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »