Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 avril 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Andréane Le May dévoile un extrait de son microalbum à venir

Musique

Andréane Le May

©Photo gracieuseté - L'Action

L’auteure-compositrice-interprète Andréane Le May est originaire de Lanaudière.

L'autrice-compositrice-interprète Andréane Le May, originaire de Saint-Paul, offre Par la fenêtre, premier extrait d'un microalbum à venir le 15 septembre prochain.

Cette chanson phare de l'album de cinq titres illustre la beauté des oppositions de notre monde. Ce morceau pop, où instrumentation organique et synthétiseurs se côtoient, est rempli d’espoir et de douceur. Il invite à réparer les liens avec l’environnement qui nous entoure.

Andréane Le May fait pour l'occasion équipe avec Andréanne Muzzo (piano), Noé Macary (piano, synthétiseurs), Thomas Chignier (batterie) et Nicolas Ferron (réalisation, guitare, basse), groupe de musiciens qui se retrouve également au coeur de l'enregistrement du microalbum.

Après avoir offert l’EP Racines en 2021, composé à l’étranger, Andréane Le May est revenue à ses sources québécoises. Les deux années qui séparent les deux sorties ont marqué un arrêt dans le temps et lui ont offert l’opportunité de poser un regard pragmatique, mais optimiste, sur le monde qui l’entoure. On décèle dans les textes de ce nouvel EP l'écoanxiété et la quête de sens qui accompagne les questionnements courants de notre époque. C’est un grand dilemme que de pouvoir tout avoir d’un simple claquement de doigt tout en étant conscient de l’impact que celui-ci peut avoir sur le monde qui sera légué à la prochaine génération.

Andréane Le May a vécu près de sept ans en Europe avant de revenir se poser au Québec. Cette cinquième production musicale s’ajoute aux deux microalbums (Take Me Away, Racines) et deux albums (Roots, Et si…) précédemment parus. L’artiste touche-à-tout s’amuse à créer des vidéoclips maison pour lesquels elle bricole des univers miniatures puis superpose des images. En France, il a été possible de l’apercevoir au Dime On Fest, aux Trois Baudets et au Casino de Paris. Plus récemment, au Québec, elle a décroché une vitrine au Festival international de la chanson de Granby (2022).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média