Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 avril 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Un nouveau festival de cirque verra le jour à Joliette

Première édition de Bastringue

Cirque Alfonse

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Le Cirque Alfonse présentera son spectacle « Barbu foire électro trad » sous chapiteau.

Le Centre culturel Desjardins a dévoilé les activités reliées à Bastringue, le tout premier festival de cirque de Joliette créé en collaboration avec le Cirque Alfonse.

L’événement se déroulera du 28 juin au 2 juillet. Sous la direction artistique de la troupe familiale lanaudoise Cirque Alfonse, Bastringue plongera le centre-ville de Joliette dans un univers haut en couleur qui fera voyager petits et grands au cœur de l’univers circassien.

« Au-delà de la Bastringue qui se danse ou celle qui se chante entre deux turluttes, il y a celle qui se vit comme un rassemblement aux airs de grande fête du cirque (…). Faites le saut dans ce grand bal du cirque où s’entremêleront l’audace brute, la musique festive, l’humour parfois irrévérencieux et une approche bon enfant séduisant petits et grands », peut-on lire sur la page Facebook du Centre culturel Desjardins.

À travers une programmation composée de spectacles divers, allant de déambulatoires gratuits au centre-ville en passant par une série de spectacles sous chapiteau, le public est invité à faire la découverte d’une belle variété d’artistes d’ici et d’ailleurs.

Du côté des spectacles qui prendront place sous chapiteau au Centre culturel Desjardins, de grands moments d’émotions sont en réserve pour les spectateurs. Le public peut, entre autres, s’attendre à une performance audacieuse de la part de Cirque Alfonse et du spectacle « Barbu foire électro trad », un amalgame de musique, de danse et de cirque préparé par la troupe festive Gypsy Kumbia, un voyage en terre africaine offert par les Productions Kalabanté… et bien d’autres surprises. Chacun des artistes offrira plus d’une prestation au cours du festival. L’horaire détaillé se trouve sur le site Web du Centre culturel Desjardins.

Dans le but de rendre l’art circassien accessible et de permettre à tous de profiter des festivités de Bastringue, plusieurs performances gratuites seront offertes en déambulatoire au cœur du centre-ville de Joliette par les artistes de la programmation au cours du festival. Un atelier d’initiation au cirque sera aussi présenté gratuitement par Hopla! et le Cirque Alfonse. Cette activité, qui affiche déjà complet, a visiblement la cote.

Tout au long du festival, le public sera invité à profiter du soleil et de l’ambiance festive en passant du temps dans la zone foraine spécialement aménagée pour l’événement.

Pour connaître tous les détails concernant la programmation et l’achat de billets pour Bastringue : https://www.spectaclesjoliette.com/festivals-et-evenements/bastringue-festival-cirque.

Comment vous positionnez-vous face aux grèves dans le secteur public?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média