Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 avril 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Les Sycomores sortent championnes du tournoi du Blizzard

Basketball

Persévérance

©(Photo gracieuseté- Yannick Bilodeau)

L’équipe cadette des Sycomores a remporté le tournoi de basketball du Blizzard du Séminaire Saint-François dans la catégorie juvénile D3.

L’équipe cadette des Sycomores de Saint-Charles-Borromée a tout raflé lors du tournoi du Blizzard du Séminaire Saint-François qui se déroulait les 7 et 8 avril dernier à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Les cadettes étaient, une fois de plus, inscrites dans la catégorie supérieure pour l’événement, soit juvénile D3. D’entrée de jeu, elles ont remporté aisément leur première partie par la marque de 61-25 contre St-Pat’s High School.  

Elles ont poursuivi leur lancée et ont enfilé deux autres gains par les pointages de 61-26 contre les Géants de Saint-Jérôme et de 66-24 contre l’école secondaire Barthélemy-Joliette. En finale, elles rencontraient de nouveau le Pat’s High School et c’est une victoire de 54 à 29 qui leur a permis de récolter une deuxième bannière de championnes consécutive.  

De son côté, l’équipe benjamine a également connu un beau parcours. Elle a signé de convaincantes victoires de 42-29 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François et de 56-20 contre les Géants de Saint-Jérôme. Ces gains ont propulsé l’équipe en demi-finale.  

Malgré une excellente performance lors de celle-ci et une avance de dix points après trois quarts, les adversaires des Sycomores, les Bleus et Or d’Armida, ont effectué une remontée pour l’emporter dans les derniers instants par la marque de 40 à 38. 

La saison s’est ainsi terminée pour les deux équipes et laisse maintenant place aux activités printanières.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média