Sports
Retour16 avril 2023
Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca
Les athlètes du Club Défi performent à Morin Heights
Ski de fond

©(Photo gracieuseté)
De nombreux athlètes du Club Défi ont terminé au cœur du top 20.
Les athlètes du Club Défi se sont rendus à la finale de la Coupe Québec qui se déroulait à Morin Heights du 24 au 26 mars dernier. Plusieurs d’entre eux ont effectué des performances dignes de mention.
Le premier jour, les athlètes devaient faire une course de 2.5 km en style libre qui se terminait par une longue montée de 800 mètres. Chez les M16, Maxime Rainville a réussi la meilleure performance en terminant 17e et ce, malgré une chute intense juste au pied de la montée. Il s’est relevé rapidement et a réussi à rattraper et à dépasser plusieurs compétiteurs.
Arthur Beauséjour l’a rejoint au sommet quelques secondes plus tard, avec un chrono de 15:26.3, suivi de Marc-André Richard, d’Arthur Desrochers, de Raphaël Larochelle, d’Alexis Bourdon et de Tristan Rousseau. Ces derniers ont tous réussi à terminer la course en moins de 18:30.0. Chez les athlètes féminines, Maylena Robert a terminé avec un chrono de 16:26.3 suivie de Nelly Descarreaux, également sous les 18:30.0.
Le samedi, les athlètes effectuaient une course en style classique. Chez les M14, les trois athlètes masculins ont terminé dans le top 20, soit Marc-André Richard (7e place), Alexis Bourdon (11e place) et Tristan Rousseau (20e place). Du côté des filles, Nelly Descarreaux a, pour sa part, terminé avec une excellente 12e position.
Du côté des athlètes M16 masculin, Maxime Rainville a fait, encore une fois, un excellent chrono de 18:51.5 lors du 5 km, suivi par Arthur Beauséjour, Arthur Desrochers et Raphaël Larochelle. Maylena Robert a aussi réussi un top 20, lors d’un 7.5 km, avec un excellent chrono de 27:06.8.
Lors du dernier jour se déroulait le relais en équipe de trois. Il s’agissait d’une course de trois fois trois kilomètres en style libre.
L’équipe officielle, Defi-lé de mode, composée de Maxime Rainville, Maylena Robert et Raphaël Larochelle, a terminé 18e sur 57 équipes. L’autre équipe officielle, Haute Défi-nition, composée d’Alexis Bourdon, de Nelly Descarreaux et d’Arthur Desrochers a, pour sa part, pris la 34e position. Finalement, l’équipe de Marc-André Richard, d’Arthur Beauséjour et de Tristan Rousseau a terminé deuxième.
Un gala récompense s’est aussi tenu le samedi soir. Les athlètes ont tenu à remercier leur entraîneur, Francis Henrichon, pour la belle saison de compétition et d’entraînement. Ils ont aussi souligné l’excellent travail de leurs farteurs réguliers Marc-Olivier Lozier et Anthony Pin-Jodoin et de ceux qui se greffent parfois à l’équipe, Vincent-Alexis Grégoire et Hugo Barrette. Ils ont finalement remercié la coach remplaçante Emie Robert, ainsi que tous les parents qui s’impliquent pour la pérennité du Club.

©(Photo gracieuseté)
©(Photo gracieuseté)
©(Photo gracieuseté)
©(Photo gracieuseté)
©(Photo gracieuseté)
©(Photo gracieuseté)
©(Photo gracieuseté)
Commentaires