Une consultation pour améliorer les services de télésanté

  • Publié le 26 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population lanaudoise de l’ouverture d’un sondage à remplir en ligne pour les usagers qui ont fait appel aux services de la télésanté dans la dernière année. Cette consultation publique, mise en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), sera en ligne jusqu’au 16 avril 2023.

Ce sondage se veut un outil pour améliorer le déploiement des services de la télésanté au Québec et s’assurer que les soins prodigués de manière virtuelle demeurent des soins de qualité et centrés sur les usagers. Le MSSS souhaite recueillir l’avis de la population qui a bénéficié de ce service au cours des 12 derniers mois. Les usagers qui désirent participer au sondage peuvent remplir le questionnaire en ligne via le lien suivant : http://bit.ly/3ZOsOyj.

Rappelons qu’au cours des dernières années, la télésanté a été propulsée au premier plan. Ce service vise à rendre accessibles et de façon sécuritaire des services cliniques aux usagers à distance et elle permet d’offrir des services de santé qui s’intègrent à l’offre de soins courante. Les personnes intéressées à obtenir leur consultation en format virtuel peuvent en faire la demande auprès d’un professionnel de la santé.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.