Une consultation pour améliorer les services de télésanté

  • Publié le 26 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population lanaudoise de l’ouverture d’un sondage à remplir en ligne pour les usagers qui ont fait appel aux services de la télésanté dans la dernière année. Cette consultation publique, mise en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), sera en ligne jusqu’au 16 avril 2023.

Ce sondage se veut un outil pour améliorer le déploiement des services de la télésanté au Québec et s’assurer que les soins prodigués de manière virtuelle demeurent des soins de qualité et centrés sur les usagers. Le MSSS souhaite recueillir l’avis de la population qui a bénéficié de ce service au cours des 12 derniers mois. Les usagers qui désirent participer au sondage peuvent remplir le questionnaire en ligne via le lien suivant : http://bit.ly/3ZOsOyj.

Rappelons qu’au cours des dernières années, la télésanté a été propulsée au premier plan. Ce service vise à rendre accessibles et de façon sécuritaire des services cliniques aux usagers à distance et elle permet d’offrir des services de santé qui s’intègrent à l’offre de soins courante. Les personnes intéressées à obtenir leur consultation en format virtuel peuvent en faire la demande auprès d’un professionnel de la santé.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes perquisitionnées à Joliette

Dans ce dossier, deux hommes dans la soixantaine devront comparaitre pour des accusations en matière de contrebande de tabac.
Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La réfection de la rue Gauthier Nord débutera cet automne à Notre-Dame-des-Prairies

Notre-Dame-des-Prairies franchit une nouvelle étape dans l'un de ses plus importants projets d'infrastructures, celui de la réfection de la rue Gauthier Nord.