La Ville de Joliette veut connaitre l’avis de ses citoyens

  • Publié le 22 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans une perspective d’amélioration en continu des services offerts aux habitants, la Ville de Joliette a lancé un sondage de satisfaction citoyenne. La collecte de données, conjointement orchestrée par la firme de sondage et de recherche marketing Léger, se fait par le biais d’appels téléphoniques et d’un questionnaire web accessible jusqu’au 2 avril 2023.

« J’invite les Joliettains à prendre quelques minutes de leur temps pour répondre à ce sondage. Cette démarche se veut un outil précieux pour le conseil municipal, qui, rappelons-le, valorise grandement la participation citoyenne depuis le début de son mandat », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Abordant le service à la clientèle jusqu’à la programmation des loisirs, le bilan couvre diverses facettes de l’offre municipale, comme l’avait fait le dernier Indicateur municipal tenu en 2015. Les données obtenues seront ensuite analysées par la firme, puis rendues disponibles à la communauté en toute transparence.

Seuls les citoyens de Joliette âgés d’un minimum de 18 ans peuvent prendre part au sondage en se rendant au www.joliette.ca.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.