La Ville de Joliette veut connaitre l’avis de ses citoyens

  • Publié le 22 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans une perspective d’amélioration en continu des services offerts aux habitants, la Ville de Joliette a lancé un sondage de satisfaction citoyenne. La collecte de données, conjointement orchestrée par la firme de sondage et de recherche marketing Léger, se fait par le biais d’appels téléphoniques et d’un questionnaire web accessible jusqu’au 2 avril 2023.

« J’invite les Joliettains à prendre quelques minutes de leur temps pour répondre à ce sondage. Cette démarche se veut un outil précieux pour le conseil municipal, qui, rappelons-le, valorise grandement la participation citoyenne depuis le début de son mandat », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Abordant le service à la clientèle jusqu’à la programmation des loisirs, le bilan couvre diverses facettes de l’offre municipale, comme l’avait fait le dernier Indicateur municipal tenu en 2015. Les données obtenues seront ensuite analysées par la firme, puis rendues disponibles à la communauté en toute transparence.

Seuls les citoyens de Joliette âgés d’un minimum de 18 ans peuvent prendre part au sondage en se rendant au www.joliette.ca.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.