Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mars 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Cégep de Lanaudière dévoile son Plan stratégique

Visons et idées

Plan stratégique Cégep Lanaudière

©Photo gracieuseté

Un nouveau plan stratégique pour le Cégep de Lanaudière.

La direction du Cégep de Lanaudière (CL) a dévoilé son Plan stratégique 2023-2028 qui a été adopté unanimement par son conseil d’administration le 22 février dernier.

Bien que les travaux aient été retardés en raison de la crise de la COVID-19 et se soient étendus de l’hiver 2020 jusqu’à l’automne dernier, tous les membres de la communauté collégiale ont toujours répondu à l’appel lorsqu’ils étaient sollicités pour partager leur vision et leurs idées.

Voici les 6 enjeux identifiés dans le Plan stratégique 2023-2028 du CL :

Développement et diversification de l’offre de formation collégiale pour répondre aux besoins, aux attentes et à la réalité de Lanaudière.

Inclusion et réussite d’un effectif étudiant de plus en plus hétérogène, aux besoins variés et aux parcours et rythmes scolaires diversifiés.

Émergence de nouveaux modes d’apprentissage, de nouvelles formules pédagogiques et d’outils technologiques.

Pérennité et actualisation des ressources matérielles, technologiques, financières et immobilières.

Implication en recherche, innovation, développement, participation aux enjeux sociétaux actuels et ancrage dans la communauté.

Offrir un milieu de vie permettant d’attirer et de retenir du personnel qualifié tout en favorisant le développement du sentiment d’appartenance au Cégep.

« Le savoir et l’engagement de toute notre communauté seront mis à contribution, afin que, nous réussissions à atteindre tous les objectifs que nous nous sommes fixés. Je suis convaincue qu’ensemble, nous parviendrons une fois de plus à innover et nous surpasser, tout en assurant de faire de notre mission éducative notre priorité. Des projets nous attendent et je suis impatiente de voir notre Cégep continuer d’évoluer et de se développer dans les années à venir » a affirmé Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière.

Les actions découlant de ces grandes orientations seront déployées au sein des quatre établissements du Cégep, selon les plans locaux établis pour chacun. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média