La Ville de Joliette fait l’acquisition du Nettoyeur Jolicoeur

  • Publié le 20 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil municipal de Joliette est heureux d’annoncer que la Ville de Joliette a procédé, au cours des derniers mois, à l’acquisition du bâtiment situé au 316 rue Saint-Charles-Borromée Nord, une transaction au montant de 352 000 $. L’immeuble abritait le Nettoyeur Jolicoeur, fermé depuis l’automne 2022.

Cette acquisition s’inscrit dans la volonté du conseil municipal d’améliorer la convivialité des espaces urbains en aménageant des lieux publics propices aux interactions sociales.  Ces endroits, communément appelés placettes, permettent d’embellir la ville et de rehausser la qualité de vie des citoyens.

Une placette est d'ailleurs partiellement aménagée à cet endroit. Le bâtiment du Nettoyeur Jolicoeur sera éventuellement démoli afin de poursuivre son aménagement. « Le lieu est tout indiqué pour l’aménagement d’une placette, qui sera grandement mise en valeur par la proximité de la rivière L’Assomption, un joyau de notre territoire. Le sentier multifonctionnel qui y sera aménagé et l’accessibilité au parc des Moniales contribueront à en faire un autre endroit prisé par nos citoyens et visiteurs », mentionne le maire Pierre-Luc Bellerose.

Un encan à rebours se tiendra sous peu afin de liquider certains meubles, équipements et enseignes du bâtiment. Cet encan, orchestré par JaKibi, une plateforme de vente aux enchères communautaires, sera lancé au cours des prochains jours. Les citoyens sont donc invités à rester à l’affût et à consulter le site www.jakibi.com.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.