Desjardins-Jeunes au travail : offrir un emploi d’été valorisant

  • Publié le 19 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le programme Desjardins-Jeunes au travail offert sur le territoire des MRC de D’Autray et de Joliette permettra cette année d’offrir un premier emploi à une quarantaine de jeunes.

Ce programme vise la création d’emplois d’été encadrés pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans. Son but principal est de donner une première expérience de travail aux jeunes et, par le fait même, stimuler leur intérêt pour le marché du travail.

C’est également l’occasion pour les employeurs de supporter les jeunes dans l’acquisition de compétences et d’habiletés de travailleur. Certains sont d’ailleurs agréablement surpris par la capacité d’apprentissage des jeunes.

La coopération des Caisses Desjardins avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette permet, encore aujourd’hui, l’atteinte d’un objectif commun : soit de soutenir localement les jeunes dans l’actualisation de leur potentiel. Les Caisses Desjardins de D’Autray, de Joliette et du Centre de Lanaudière ainsi que du Nord de Lanaudière remboursent la moitié du salaire minimum offert pour une période de 180 heures durant la période estivale. Les caisses Desjardins du territoire sont fières de participer activement à ce projet visant à aider les jeunes ainsi que les employeurs du milieu, année après année.

Le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, pour sa part, s’occupe du recrutement des employeurs et des jeunes, réalise les entrevues de sélection et fait un suivi auprès des jeunes et des employeurs durant l’été. La période d’inscription est débutée et se poursuit jusqu’au 31 mars prochain. Les jeunes intéressés peuvent se rendre directement sur le site Internet du CJE pour voir les emplois disponibles au : https://moncje.com/publication/emplois-dete-desjardins-jeunes-au-travail.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.