Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 mars 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Place aux Finales régionales de Secondaire en spectacle

Jeunes talents

scène spectacle micro

©Photo pixabay.com

Les gagnants accéderont à la prochaine étape qui se déroulera à Laval du 1er au 4 juin.

Les gagnants des douze finales locales du concours de talents Secondaire en spectacle monteront bientôt sur scène dans le cadre des deux finales régionales qui mèneront à la sélection des participants qui accéderont au Rendez-vous panquébécois à Laval du 1er au 4 juin prochain.

À titre de coordonnateur du programme, Loisir et Sport Lanaudière invite le public à assister à ces représentations où plusieurs disciplines seront mises en valeur telles que le chant, la musique, l’expression dramatique, la danse et les variétés.

Finale en deux temps

La première finale se déroulera au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny le 19 mars à 19h. Elle rassemblera les finalistes des écoles secondaires Paul-Arseneau (L’Assomption), des Trois-saisons (Terrebonne), Des Rives (Terrebonne) ainsi que du Collège Saint-Sacrement (Terrebonne) et du Collège de l’Assomption.

La finale régionale se poursuivra le 26 mars à 19h à la Salle Julie-Pothier de Saint-Jacques. Cette fois-ci, les gagnants des écoles secondaires du Havre-Jeunesse (Sainte-Julienne), de l’Achigan (Saint-Roch-L’Achigan), des Chutes (Rawdon) et de l’Érablière (Saint-Félix de Valois), ainsi que du Collège Esther-Blondin (Saint-Jacques), de l’Académie Antoine-Manseau (Joliette) et du Collège Champagneur (Rawdon) s’opposeront pour tenter d’obtenir leur laissez-passer pour la prochaine étape.

Cinq catégories

À la suite des prestations offertes par les étudiants, le jury aura la difficile tâche de décerner les prix dans les catégories suivantes : Interprétation, Création, Grand prix du jury, le volet Jeunes animateurs ainsi que le volet maître de cérémonie.

Pour assister au spectacle, des billets sont disponibles en ligne sur les sites Internet des diffuseurs ainsi que sur celui de Loisir et Sport Lanaudière.

La coordination du programme de Secondaire en spectacle est sous la responsabilité de Loisir et Sport Lanaudière depuis 21 ans. Plus de 6 000 jeunes provenant de 25 écoles secondaires des deux Centres de services scolaires ainsi que des écoles privées de la région ont vécu des expériences de scène au cours de ces années.

 

Info :loisir-lanaudiere.qc.ca

Si vous aviez à choisir une destination pour sa culture gastronomique, laquelle ce serait?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média