Une exposition hors du commun prend place au CIM

  • Publié le 9 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 11 mars, de 14 h à 17 h, la nouvelle administration du Centre d’Interprétation Multiethnique de Rawdon (CIM) présente un vernissage de tableaux, sculptures et accessoires de mode de l’artiste d’origine polonaise, Teresa Kastelik. Cette artiste en textile produit des œuvres originales, très modernes tout en étant enracinées dans la tradition. Le jour du vernissage, sa petite-fille, Daphné, une jeune pianiste de 12 ans, exécutera des œuvres choisies: Tiersen, Up, Beethoven, Chopin, Einaudi, Watson.

 

Teresa Kastelik crée un univers unique. De fils, tissus, objets mélangés, colorés, crochetés, cousus, transposés, modifiés ou exagérés surgissent des jardins, des villages étrusques et des personnages solitaires, en définitive des formes extraordinaires.

En prime, le jour du vernissage, la petite-fille de Teresa Kastelik, Daphné, réserve au public un programme varié de pièces au piano. Très douée, elle joue de cet instrument depuis l’âge de cinq ans et a réussi avec brio l’examen du conservatoire de l’Université McGill. Un après-midi de fines dentelles colorées et de sons harmonieux attend les visiteurs au CIM de Rawdon.

L'exposition se poursuit jusqu'au 14 mai. Contribution volontaire. Le Centre d’interprétation multiethnique de Rawdon (CIM) est situé au 3588, rue Metcalfe, à Rawdon. Informations : 450 834-3334, info.cimrawdon@gmail.com,,www.cimrawdon.com.

 

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.