Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 février 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Une belle cuvée d’artistes pour le 16e Camp Violon Trad Québec

Musique

Camp Violon Trad Québec

©Photo gracieuseté – MACAM - L'Action

Éric Beaudry, André Brunet et Stéphanie Lépine, fondateurs.

La période d’inscription est lancée et se poursuit jusqu’au 1er juin pour le Camp de Violon Trad Québec qui célébrera sa 16e édition du 23 au 28 juillet à Plein Air Lanaudia dans le village de Saint-Côme.

Seize ans d’enseignement de la musique traditionnelle, de « jams », de danse, de partage, de rencontres entre musiciens issus de tous les horizons et de pure passion.

Cet événement unique réunit des artistes québécois de renom tels qu’Éric Beaudry, André Brunet, Stéphanie Lépine, Paul Marchand, Daniel Lemieux, Sarah Marchand, Sabin Jacques, David Boulanger, Dâvi Simard, et plusieurs autres. Ces artistes talentueux concocteront un répertoire musical du terroir québécois qui fera voyager les participants. Ce sera l’occasion, pour eux, de venir améliorer leur technique tout en élargissant leurs connaissances musicales au violon, à la guitare, au piano et à l’accordéon, tout en participant à une panoplie d’activités des plus festives et mémorables.

Les artistes de la 16e édition sont des acteurs importants de la musique traditionnelle québécoise et certains sont des modèles depuis de nombreuses années. L’équipe du camp se fait donc un grand honneur de les accueillir cette année.

De plus, Michel Faubert sera aux commandes des classes de Maîtres. Il compte entre autres offrir des ateliers sur les complaintes, les contes et bien plus.

« Depuis 2008, le camp crée des liens entre les grands musiciens et les jeunes talents de chez nous et des quatre coins du monde, favorisant la créativité et la rencontre. Dans un monde musical en mutation, le camp a fait vivre à près de 1800 musiciens de tous âges et niveaux les assises de nos belles traditions québécoises afin qu’elles demeurent porteuses et vivantes », explique André Brunet.

Le camp est accessible aux jeunes et aux familles grâce à sa Bourse VTQ qui offre une aide financière aux 18 ans et moins et grâce aux frais de séjour réduits de 30% pour les accompagnateurs. Les places sont limitées et il est possible d’épargner 100 $ en s’inscrivant avant le 30 avril.

Inscriptions : http://violontradquebec.ca. Renseignements : camp@violontradquebec.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média