Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 février 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Le tout premier colloque sur la santé financière des aînés arrive à grands pas

En prévision du budget 2023

Gabriel Ste-Marie

©Photo gracieuseté - L'Action

Le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie.

Gabriel Ste-Marie, député de Joliette et porte-parole en matière de Finances et du Conseil du trésor, annonce la tenue d’un colloque sur la santé financière des personnes aînées fait en collaboration avec Andréanne Larouche, députée de Shefford et porte-parole pour les Aînés, et Louise Chabot, députée de Thérèse–De Blainville et porte-parole en matière de Travail et d’Emploi.

L’événement aura lieu le 23 février à l’Hôtel Castel, à Granby, et rassemblera des experts, des chercheurs et des groupes de la société civile afin de mettre en lumière la situation financière actuelle des personnes âgées et de développer des pistes de solutions possibles.

« Notre intention est de réunir des experts, notamment en fiscalité et en politiques publiques pour les aînés, ainsi que des associations et organismes nationaux et locaux représentant et défendant les droits des personnes âgées afin d’avoir une réflexion ouverte et publique sur la situation financière des aînés, et d’obtenir des recommandations qui seront présentées au gouvernement libéral en prévision du budget 2023. Les finances des aînés, nous avons le devoir d’en parler, surtout à un moment où l’inflation et la situation économique difficile les pénalisent grandement et où plusieurs d’entre eux retournent ou envisagent un retour sur le marché du travail. Ce colloque est l’opportunité d’aller encore plus loin dans nos réflexions et suggestions. Le Bloc Québécois est là pour écouter ce que les gens ayant fait des recherches et ayant de l’expérience sur le terrain ont à exposer et à proposer pour améliorer les conditions financières des bâtisseurs de notre société », déclare M. Ste-Marie

S’assurer que les aînés vivent dignement est une des priorités du Bloc Québécois qui a posé diverses actions et dénoncé à maintes reprises les décisions du gouvernement de Justin Trudeau concernant, entre autres, la création discriminatoire de deux classes d’aînés. « Dernièrement, le Bloc Québécois a fait adopter un projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs en cas de faillite d’entreprise. C’est un pas de plus vers l’amélioration des conditions financières des aînés, mais ce n’est pas terminé », partage Mme Larouche, porte-parole pour les Aînés.

« Le travail du Bloc change les choses. On est là pour que les Québécois aient leur juste part et nous avons espoir que ce premier colloque nous permettra d’arriver avec des propositions que nous porterons haut et fort à Ottawa », conclut M. Ste-Marie.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média