Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 février 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Les équipes de l’Association de basketball Persévérance performent à Anjou

Basketball

Basketball

©(Photo gracieuseté- David Richard)

L’équipe cadette lors du tournoi d'Anjou.

Les équipes benjamine et cadette des Sycomores de Saint-Charles-Borromée ont brillé lors du tournoi de basketball des Lions d’Or d’Anjou qui se déroulait du 27 au 29 janvier dernier.

Les Benjamines ont tout d’abord connu une première victoire convaincante, mais ont ensuite perdu leur seconde partie. Les joueuses devaient se surpasser lors du troisième match afin de se qualifier pour la finale et c’est ce qu’elles ont fait. C’est avec conviction et hargne qu’elles ont performé et qu’elles ont réussi à avoir le dessus contre St-Ex.

Les Lanaudoises devaient maintenant affronter l’équipe invaincue du tournoi, les Lakers de WILBA, en finale. Malgré tous les efforts fournis par l’équipe de Saint-Charles-Borromée, c’est la formation adverse qui a remporté les grands honneurs. Il s’agit tout de même d’une belle progression pour les Sycomores qui avaient baissé pavillon en demi-finale du tournoi des Astéries à Victoriaville.

Du côté de l’équipe cadette, elle était inscrite lors de ce tournoi dans la catégorie supérieure, soit juvénile. Les Lanaudoises ont entamé le tournoi contre les Maraudeurs du Collège Laval dans un match chaudement disputé. Les Sycomores ont fait la différence lors du 3e quart en effectuant une remontée de 14 points. Le chemin pour la finale n’a ensuite été qu’une formalité, puisque les cadettes ont remporté leurs deux matchs subséquents de façon décisive.

Ce sont les Chevaliers de l’école Mont Saint-Sacrement qui étaient les adversaires des Lanaudoises lors de la grande finale. Le match a été serré et s’est déroulé à vive allure. Il s’est finalement terminé en prolongation par une défaite crève-cœur des Sycomores de 28 à 27.

Rappelons que l’équipe cadette avait aussi bien performé lors du tournoi des Astéries de Victoriaville. Elle s’était inclinée en demi-finale contre l’équipe qui avait finalement remporté le tournoi.

Basketball

©(Photo gracieuseté- David Richard)

L’équipe benjamine lors du tournoi d'Anjou.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média