La Coupe du monde de ski acrobatique en images

  • Publié le 28 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette fin de semaine (27 et 28 janvier), la Coupe du monde de ski acrobatique se déroule sur les pistes de Val Saint-Côme. En effet, les meilleurs skieurs de bosses sont réunis dans Lanaudière pour l'occasion. La station de ski, en collaboration avec différents partenaires, a investi de façon majeure afin d'illuminer la piste et d'offrir la première compétition en soirée au Canada. 

En finale le vendredi soir, Kingsbury a surpassé ses adversaires avec un pointage de 85,37 points, soit plus de trois points d’avance sur le Suédois Walter Wallberg. Elliot Vaillancourt (9e), Louis-David Chalifoux (10e), Julien Viel (12e) et Laurianne Desmarais-Gilbert (16e) ont été en mesure de se rendre en première finale. Devant ses proches, le Joliettain Gabriel Dufresne a dû se contenter de la 18e position.

Voici un retour en images de cet événement d'envergure internationale.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Photo gracieuseté
Sports

Un rassemblement pour les entraîneurs de hockey en quête d’excellence

Joliette deviendra un point de rencontre incontournable pour les entraîneurs de hockey francophones désireux d’élever leur pratique