La Coupe du monde de ski acrobatique en images

  • Publié le 28 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette fin de semaine (27 et 28 janvier), la Coupe du monde de ski acrobatique se déroule sur les pistes de Val Saint-Côme. En effet, les meilleurs skieurs de bosses sont réunis dans Lanaudière pour l'occasion. La station de ski, en collaboration avec différents partenaires, a investi de façon majeure afin d'illuminer la piste et d'offrir la première compétition en soirée au Canada. 

En finale le vendredi soir, Kingsbury a surpassé ses adversaires avec un pointage de 85,37 points, soit plus de trois points d’avance sur le Suédois Walter Wallberg. Elliot Vaillancourt (9e), Louis-David Chalifoux (10e), Julien Viel (12e) et Laurianne Desmarais-Gilbert (16e) ont été en mesure de se rendre en première finale. Devant ses proches, le Joliettain Gabriel Dufresne a dû se contenter de la 18e position.

Voici un retour en images de cet événement d'envergure internationale.

Articles les plus consultés

Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. » 
Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.