Le gouvernement du Québec accorde 113 000 $ à deux organismes de Joliette

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Joliette François St-Louis annonce, au nom du ministre de la Sécurité publique François Bonnardel, un financement de 113 272 $ pour chacun des deux organismes communautaires, MITAS et CALACS Coup de cœur.

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette importante aide financière à MITAS et au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel Coup de cœur de Joliette. Nul doute que ce financement permettra à ces organismes d’aller encore plus loin dans leur lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs », déclare M. St-Louis.

Le gouvernement du Québec octroie un montant total de 2 038 900 $ à 18 organismes communautaires qui luttent contre cette même problématique pour l’année 2022-2023. Ces aides financières sont versées dans le cadre du nouveau Programme de financement à la mission en exploitation sexuelle (PMES), qui vise à soutenir les organismes possédant une mission spécifique et une expertise reconnue en la matière.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur des organismes spécialisés dans le domaine et de les aider à réunir les conditions optimales pour déployer des stratégies d’intervention efficaces au bénéfice de jeunes. Il est nécessaire de renforcer les savoir-faire sur tous les fronts dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs, autant en amont, en prévention, qu’en aval auprès des personnes victimes », ajoute pour sa part M. Bonnardel.

Articles les plus consultés

Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Des animations par des lutins sont au programme. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des nouveautés au Marché de Noël du Camp Papillon

Le Marché du Noël du Camp Papillon est de retour avec des nouveautés pendant deux fins de semaine.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.