Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 janvier 2023

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Joliette poursuit sa séquence victorieuse aux dépens de Laval et Montréal

Hockey

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs seront de retour devant leurs partisans le 4 février.

Les Prédateurs de Joliette ont remporté leur quatrième victoire consécutive, le 21 janvier dernier, alors qu’ils affrontaient le Phoenix de Montréal au Centre Marcel-Bonin. Il s’agissait du deuxième match de Joliette, en moins de 24h, devant ses partisans. Avec l’ardent désir de gagner de l’équipe locale, le jeu relevé et l’ambiance exaltante, soutenue par Patrice Venne derrière son orgue, tout était en place pour fournir une belle fin de semaine de hockey aux partisans lanaudois. 

La première partie de la fin de semaine se déroulait le vendredi soir contre le VC de Laval. Le gardien des Prédateurs Alexis St-Amour-Lachance a été solide devant le filet de son équipe. Il a arrêté 26 des tirs dirigés contre lui et a été nommé étoile du match pour sa performance.  

C’est le nouveau capitaine de Joliette, William Gagnon, qui a brisé la glace en inscrivant le premier but de la soirée lors d’un avantage numérique à son équipe. Puis, en fin de première période, Laval a réussi à égaliser le pointage avec un but d’Edward Freytag.  

Émile Gagné a donné l’avance à l’équipe locale en début de deuxième période, mais Laval a ensuite répliqué en ajoutant deux buts à son compte. Le pointage était de 3 à 2 en faveur du VC après 40 minutes de jeu.  

Plus le temps s’écoulait en troisième période et plus les chances de victoire s’amincissaient pour les Prédateurs. Ils n’ont toutefois jamais perdu leur objectif de vue et c’est à 3 min 37 secondes de la fin du match que William Gagnon a réussi à créer l’égalité. Puis, il ne restait qu’une minute et trois secondes quand Tristan Gagné a marqué le but de la victoire contre son ancienne équipe, permettant ainsi à Joliette de gagner la partie par le pointage de 4 à 3.   

@ST:Une quatrième victoire consécutive 

@R:Le lendemain, c’était au tour du Phoenix de Montréal de visiter le Centre Marcel-Bonin. Les Prédateurs étaient en quête de leur quatrième victoire de suite et dès la première période, ils ont démontré leur volonté et ont imposé leur rythme. Les Prédateurs ont passé énormément de temps en zone adverse lors de ces 20 premières minutes de jeu et c’est finalement après huit minutes que Félix Gagnon a réussi à trouver le fond du filet adverse sur des passes de Malik Thibeault-Boisvert et d’Olivier Lambert.  

Joliette a continué de dominer en deuxième période et a enchaîné deux autres buts sans réplique, soit ceux de William Gagnon et d'Émeric Jeansonne. 

C’est finalement en troisième période que l’équipe de Montréal a réussi à s’inscrire au pointage grâce à ses unités spéciales. Zachary Lussier a marqué le premier but du Phoenix lors d’un avantage numérique et Bohdan Zinchenko a quant à lui réussi à marquer alors que son équipe écoulait une pénalité.  

Il restait environ cinq minutes au match quand Félix Allard a inscrit le quatrième but des Prédateurs, renforçant ainsi l’avance de Joliette. Puis, Ludovic Harrisson a complété l’œuvre de l’équipe locale en marquant un cinquième but dans un filet désert. Le match s’est donc conclu par une victoire de 5 à 2.  

Les Prédateurs seront du côté de Laval, le 27 janvier, pour leur prochain match. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média