Jolibeach verse une aide financière au Groupe Scouts SCB

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors d’un accueil civique précédant la première séance du conseil de l’année 2023, les membres du Groupe Scouts SCB se sont vu remettre une somme de 500 $ par Jolibeach. La ligue de volleyball de plage a, cette année encore, appliqué le principe du « donner au suivant » initié par la Ville de Saint-Charles-Borromée depuis quelques années.

À la suite d’une entente conclue avec la Ville voulant qu’une somme soit versée à un organisme du milieu, le conseil municipal et les membres de Jolibeach ont choisi d’offrir ce montant au Groupe Scouts SCB. La mission de ce dernier est de contribuer à l’éducation des jeunes Charlois afin de participer à la construction d’un monde meilleur, fait de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la communauté.

Les membres du conseil saluent ce geste, d’autant plus que les deux organismes partagent le site du parc du Bois-Brûlé pour tenir leurs activités et animent le milieu de diverses façons.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.