Jolibeach verse une aide financière au Groupe Scouts SCB

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors d’un accueil civique précédant la première séance du conseil de l’année 2023, les membres du Groupe Scouts SCB se sont vu remettre une somme de 500 $ par Jolibeach. La ligue de volleyball de plage a, cette année encore, appliqué le principe du « donner au suivant » initié par la Ville de Saint-Charles-Borromée depuis quelques années.

À la suite d’une entente conclue avec la Ville voulant qu’une somme soit versée à un organisme du milieu, le conseil municipal et les membres de Jolibeach ont choisi d’offrir ce montant au Groupe Scouts SCB. La mission de ce dernier est de contribuer à l’éducation des jeunes Charlois afin de participer à la construction d’un monde meilleur, fait de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la communauté.

Les membres du conseil saluent ce geste, d’autant plus que les deux organismes partagent le site du parc du Bois-Brûlé pour tenir leurs activités et animent le milieu de diverses façons.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
(Photo gracieuseté - Éliane Godefroy de Tonnancour)
Communauté

Développer son empathie et sa confiance en soi grâce à la lecture

La Maison de Parents de la Matawinie Ouest travaille sans relâche depuis quelques années sur son projet « L’intimidation, parlons-en ». Pour le troisième volet de celui-ci, un album jeunesse traitant du sujet a été conçu pour les petits de 3 ans et plus. Avec ce livre, son autrice, Annie Kim Thériault, souhaitait « poser les bases des interactions sociales des enfants », en plus de favoriser « une prévention de l’intimidation tout en douceur et en lumière ».