Un fraudeur arrêté à Joliette en flagrant délit

  • Publié le 21 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 18 janvier vers 15 h 15, les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont procédé à l’arrestation d’un individu, en flagrant délit, en lien avec une vague de fraudes « grands-parents » commises dans le secteur de Joliette au cours des derniers jours. 

Le suspect, un homme de 31 ans de Saint-Jérôme, se faisait passer pour un avocat ou un petit-fils. Il a été arrêté dans le portique d’une résidence privée pour aînés. Le suspect a été interrogé puis remis en liberté sur promesse de comparaître le 1er mai 2023. Il pourrait faire face à des accusations criminelles de fraudes de plus de 5 000 $ au palais de justice de Joliette. D’ici là, il lui est interdit de revenir sur le territoire de la MRC de Joliette. L’enquête sur cet individu se poursuivra pour savoir s’il peut être relié à d’autres dossiers de fraudes.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. 
Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Actualités
Faits divers

Un piéton perd la vie après avoir été frappé par un véhicule

Un homme d'une trentaine d'années a été happé mortellement par un véhicule alors qu'il circulait sur la route 125 à Saint-Esprit.