Nouvelle directrice générale au CREL

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Renée-Claude Doucet

Le Conseil régional de l'environnement de Lanaudière (CREL) nommait récemment  Kassandra Martel à titre de nouvelle directrice générale. Cette dernière aura le mandat de coordonner les initiatives environnementales régionales et de mettre en œuvre les orientations stratégiques, en plus d’assurer le bon déroulement des projets déjà en place.

Mme Martel succède à la directrice générale par intérim, Lauréanne Daneau, et à celle des 7 années précédentes, Vicky Violette. Originaire de L’Assomption, Kassandra Martel a toujours vécu dans Lanaudière, région qui lui est chère. Avec son expérience en gestion de communauté et en réseautage, elle désire sensibiliser les acteurs régionaux à la nécessité d'intégrer des valeurs environnementales dans tous leurs projets.

 

« Kassandra Martel a à cœur l’avenir de Lanaudière et son expansion, tout en étant sensible à l’importance de conjuguer intelligemment développement et environnement. Nous sommes confiants que son expertise variée sera un atout pour la mission du CREL, de son équipe et de son conseil d’administration. », souligne la présidente du conseil d’administration du CREL, Mireille Asselin.

 

Appel à la collaboration du milieu

 

Avant d’entamer ce mandat, Mme Martel animait une communauté au sein de la Zone Agtech. Elle a aussi œuvré en tant que chargée des communications de la société de valorisation Gestion Univalor, en plus d’avoir occupé les fonctions de journaliste au sein de différents médias. Précisons qu’elle détient un baccalauréat en Communications, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke.

 

« Je suis de nature très curieuse, ce qui m’a permis d’acquérir plusieurs connaissances dans différents domaines, affirme la nouvelle directrice générale. J’ai l’intention d’utiliser toutes mes connaissances pour soutenir et accompagner l’exceptionnelle équipe existante dans la réalisation de ses mandats. Je suis convaincue que chaque geste peut faire une énorme différence, surtout quand on parle de notre avenir. »

 

Enfin, Mme Martel fait savoir qu’elle désire tout mettre en œuvre pour développer l’esprit de collaboration des acteurs régionaux afin de faire de Lanaudière une référence sur le plan de l’environnement, des changements climatiques et du développement durable.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.