Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 janvier 2023

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le duo Mieux vaut danser lance son premier album

Formation lanaudoise

Mieux vaut danser

©Photo gracieuseté - Olivier Grégoire - L'Action

Dans une époque où l’individu prime sur le collectif, où le combat environnemental est trop souvent mis de côté, où le respect envers les pairs est bafoué au profit de la consommation et de la fuite, Mieux vaut danser.

Mieux vaut danser est un duo pop-punk-psychédélique formé en 2020 qui se dévoilera pour la première fois entouré de ses musiciens.

Les lanaudois Sébastien Belleudy et Frédéric Généreux, forts de leur présence sur la scène musicale et poétique depuis plus de 20 ans, offrent dans ce projet une musique sans compromis où s’entrecoupent différents styles. Le constat sociologique du groupe exprime la dépendance, la violence, l’isolement et la détresse.

Le 22 février, à 19 h 30, à la suite d’une résidence de trois jours au Centre culturel Desjardins, le groupe invite le public à venir fêter la parution de son premier album, réalisé par François Lalonde. En prime, l’artiste post-punk et new wave, Teenage Witch, ainsi que le poète lanaudois Guyaume Robitaille seront en prestation, en première partie, afin d’enflammer la piste de danse.

L’album, qui a été enregistré à Saint-Michel-des-Saints, Sainte-Mélanie, Montréal et Rawdon, compte aussi la présence des musiciens Rose-Anne Larcher, Gabriel Prieur et François Lalonde, qui se sont greffés au groupe, ainsi que les invités Pierre-Luc Laflamme et Maude Veilleux. Les musiciens Alex Crow, Samuel Joly et Maxime Cormier s’ajouteront à la formation en spectacle. Le groupe a bénéficié d’une aide financière du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la MRC de Joliette pour la création de l’album.

Un avant-goût exclusif

Une écoute exclusive de l’album, en compagnie du groupe et des collaborateurs, aura aussi lieu avant que celui-ci ne soit disponible. C’est lors d’un 5 à 7 festif à la Brasserie artisanale Albion, le 20 janvier, que les personnes intéressées pourront assister à la présentation de capsules vidéo, à une prestation intime, en plus de profiter de rabais sur la marchandise offerte. Ce sera également l’occasion de discuter de la création et de l’enregistrement de l’album avec ses créateurs.

Le premier extrait de l’album de Mieux vaut danser, « Ces choses bizarres »,  est disponible sur www.mieuxvautdanser.bandcamp.com. L’album complet sera disponible dès le 21 janvier sur toutes les plateformes numériques et en version physique dès le 22 février.

Mieux vaut danser

©Photo gracieuseté - Tanya Millette - L'Action

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média