Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 janvier 2023

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Prédateurs reviennent transformés devant leurs partisans

Deux victoires en deux jours

William Gagnon

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

William Gagnon a été nommé nouveau capitaine des Prédateurs de Joliette.

Plusieurs changements sont survenus au cours des dernières semaines au cœur de la formation des Prédateurs de Joliette. Cette nouvelle équipe transformée a réussi le défi de remporter ses deux parties de la fin de semaine. Elle a tout d’abord eu le dessus, par la marque de 8 à 3, au domicile des Rangers de Montréal-Est, puis a réussi à vaincre les Flames de Gatineau devant ses partisans joliettains avec une convaincante victoire de 5 à 1. 

Lors de cette partie du 14 janvier, qui se déroulait au Centre récréatif Marcel-Bonin, le défenseur Félix Allard a été nommé joueur du match du côté des Prédateurs. Le gardien Alexis St-Amour-Lachance s’est aussi démarqué devant le filet de Joliette.  

L’équipe locale a connu un départ plutôt lent et les Flames ont été les seuls à s’inscrire au tableau indicateur lors de la première période avec le but de Dylan Reynolds. Toutefois, les Prédateurs sont revenus en force au retour de l’entracte. Ils ont inscrit quatre buts sans réplique lors de la seconde période et ont ainsi pris une sérieuse avance face à leurs adversaires. Les marqueurs ont été Tristan Gagné, Pierrick Brousseau, Félix Gagnon et Alexis Bolduc.  

Les esprits se sont échauffés lors de la troisième période et il y a eu beaucoup de rudesse d’un côté comme de l’autre. C’est finalement Loick Bégin qui a inscrit le cinquième et dernier but des Prédateurs avec l’aide de Tristan Gagné et de William Gagnon.  

À noter que William Gagnon a été désigné pour être le nouveau capitaine des Prédateurs de Joliette. Il s’agit d’une quatrième, et dernière, saison avec les Prédateurs pour cet attaquant qui fait preuve d’un fort leadership lors de chaque partie.  

Victoire à Montréal-Est 

La veille, les Prédateurs étaient sur la route pour affronter les Rangers de Montréal-Est. Au cœur de cette victoire décisive, Pierrick Brousseau s’est notamment illustré en réalisant un tour du chapeau et a été nommé joueur du match du côté de Joliette.  

C’est d’ailleurs ce dernier qui a brisé la glace en marquant le premier but de la soirée après cinq minutes de jeu. Il a été aidé sur ce but par Félix Allard. Environ une minute plus tard, Gagnon a doublé l’avance des Prédateurs avec une passe de Bégin.  

C’est seulement en début de seconde période que les Rangers se sont inscrits à leur tour au tableau indicateur grâce au but de Salvatore Bucaro. Les Prédateurs ont toutefois répliqué à deux reprises. Pierrick Brousseau et Olivier Beaudoin ont ainsi fait du pointage 4 à 1 en faveur de Joliette. Il restait un peu moins de dix minutes à cette deuxième période quand Joshua Cohen a marqué le deuxième but de Montréal-Est.  

Olivier Lambert a ensuite réussi à déjouer le gardien des Rangers avec l’aide de Brousseau et d’Alexis Bolduc. Puis, en toute fin de période, Gabriel Sicotte a inscrit le troisième et dernier but des Rangers. Le pointage était donc de 5 à 3 après 40 minutes de jeu.  

La troisième période a été à sens unique et seuls les joueurs de Joliette ont réussi à trouver le fond du filet. Les trois marqueurs de cette période ont été Loick Bégin, Émeric Jeansonne et Pierrick Brousseau.  

Les Prédateurs joueront leurs deux prochains matchs au Centre Marcel-Bonin les 20 et 21 janvier.  

Plusieurs transactions 

Les Prédateurs ont été actifs tout au long de la période de transactions. Ils ont tout d’abord fait l’acquisition de l’attaquant de 19 ans Émile Gagné en cédant, en retour, Olivier Quessy et Tommy Bouchard au Titan de Princeville. Cédric Cardinal a ensuite pris la direction de Montréal-Est et les Prédateurs ont obtenu deux choix au repêchage. Finalement, Joliette a obtenu l’attaquant de 20 ans Olivier Lambert du VC de Laval contre deux choix au repêchage. 

« Nous sommes très contents de la période des transactions. Nous avons ajouté beaucoup de « size », des « skills » offensifs, de la vitesse et nous pensons que nous sommes désormais parmi les très bonnes équipes de la LHJAAAQ. Maintenant, il va rester à le prouver soir après soir », a commenté l’entraîneur-chef de la formation, Samuel Fortier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média