Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 janvier 2023

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Trois arrestations pour vol de véhicule à Saint-Charles-Borromée

Conseils pour prévenir le vol de voiture

Perquisition Sûreté du Québec police

©Photo Archives - L'Action

Les trois hommes impliqués dans ce délit devront comparaitre le 20 avril 2023.

Le 11 janvier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette, avec l'aide de ceux de la MRC de Montcalm, ont intercepté les occupants de deux véhicules, dont l'un d'eux, un Jeep Wrangler, avait été déclaré volé. 

Vers 1 h 30, les policiers ont été avisés qu’un vol de Jeep Wrangler venait de survenir à Saint-Charles-Borromée. L’intervention rapide des patrouilleurs a permis d’intercepter le véhicule volé quelques minutes plus tard alors qu’il était en direction de Saint-Jacques sur la rue Jetté. Un véhicule complice a également été intercepté, soit un Dodge RAM blanc. Tous les occupants des deux véhicules ont été arrêtés pour vol et ont été conduits au poste de police.

Les véhicules impliqués ont été remorqués et perquisitionnés. Des clés de Jeep Wrangler, de la cocaïne et des cigarettes de contrebande ont été saisies. Un homme de 62 ans, un homme de 25 ans et un autre de 31 ans ont été libérés par promesse de comparaître assortie de conditions. Leur date de comparution a été fixée au 20 avril 2023. À cette date, ils pourraient faire face à diverses accusations comme vol de véhicule, recel et autres selon les cas.

Prévenir le vol de véhicule

La Sûreté du Québec rappelle quelques conseils pour éviter le vol de véhicule. Elle recommande d'abord de verrouiller les portes et fermer les fenêtres tout en s'assurant de ne laisser aucun objet de valeur à la vue. À la maison, il est préférable de ne pas laisser les clés près de la porte d’entrée et de les ranger dans un boîtier en métal, surtout si le véhicule est muni d’un système électronique comme un bouton-poussoir pour démarrer la voiture.

Il est aussi recommandé de stationner le véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé ou, si possible, dans un garage. Les citoyens peuvent également se munir d’une barre antivol qui se fixe au volant ou d’un sabot pour bloquer les roues de la voiture. Finalement, un système de repérage par GPS est un bon outil pour retracer le véhicule en cas de vol.

Si un résident voit une personne au comportement inhabituel ou suspect, qui s’intéresse au numéro de série de la voiture, il doit en aviser les policiers en composant le 911. Il devra fournir une brève description de la personne, soit son sexe, son âge approximatif, la couleur de ses vêtements et des signes particuliers, tels que des tatouages, des cicatrices ou des bijoux. Pour les véhicules, il faut relever le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.

Quoi faire en cas de vol

En cas de vol, il est primordial de communiquer avec un service de police le plus rapidement possible et fournir aux policiers toutes informations pertinentes sur le véhicule comme la marque, le modèle, l’année, la couleur, le numéro d’immatriculation et le numéro de série. Il faut également mentionner les particularités du véhicule, les objets de valeur qui s’y trouvaient ainsi que les coordonnées de la compagnie d’assurance. Par la suite, la victime doit contacter sa compagnie d’assurance et lui mentionner le numéro d’événement du service de police.

Pour signaler un vol, la personne doit communiquer avec le 911 ou le numéro de son service de police locale. Pour les municipalités non desservies par le 911, les résidents doivent composer le 310-4141 ou 4141 pour le cellulaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média