Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 janvier 2023

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les jeunes Charlois pourront bientôt découvrir les plaisirs de l’Ultimate Frisbee

Partenariat avec Ultimate Joliette

Entente Ultimate Frisbee

©Photo gracieuseté - L'Action

Ultimate Joliette souhaite se positionner comme un leader du développement de ce sport dans le Grand Joliette.

La Ville de Saint-Charles-Borromée a signé un nouveau partenariat avec Ultimate Joliette, l’association d’Ultimate Frisbee du Grand Joliette, qui sera profitable aux Charlois. Par cette signature, la Ville s’engage à faire la promotion de ce sport intense et exaltant en plus de mettre à la disposition des joueurs un terrain de soccer pour s’y pratiquer.

Le terrain sera éclairé les jeudis soirs entre 18 h et 22 h, du 22 mai au 16 octobre 2023. Une aide technique, lors du tournoi prévu sur son territoire, a également été proposée par la Ville.

De son côté, Ultimate Joliette s’engage à organiser des séances d’animation et des parties d’Ultimate Frisbee pour les jeunes de 12 à 15 ans. Un rabais de 50 % pour les frais de participation leur sera offert. Ils devront présenter leur carte Civis ou une preuve de résidence pour s’inscrire. Le matériel nécessaire pour la pratique sécuritaire du sport, notamment les frisbees, cônes, dossards et tableaux de pointage, sera également fourni gratuitement.

« Ce nouveau partenariat bonifiera la grande variété d’activités récréatives déjà offerte à Saint-Charles-Borromée et il n’y a aucun doute que l’engouement de ce sport s’emparera rapidement de la jeunesse Charloise », affirme le maire Robert Bibeau.

L’Association perçoit cette entente comme un levier pour mener à bien sa mission qui est de se positionner comme un leader du développement de l’Ultimate Frisbee, principalement dans le Grand Joliette. « L'équipe d'Ultimate Joliette a bien hâte d'accueillir les Charlois au parc Casavant-Desrochers cet été afin de leur faire découvrir ce magnifique sport qu'est l’Ultimate Frisbee », assure Yannick Fafard, qui en est le vice-président.

Tous les détails figureront dans le prochain webzine Vivre les loisirs qui sera publié au printemps 2023. Pour en savoir plus sur les règles et l’esprit du jeu de l’Ultimate Frisbee : https://ultimatejoliette.ca/questce-que-lultimate-frisbee.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média