Couleurs, formes et textures seront à l’honneur

  • Publié le 8 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Bibliothèque Rina-Lasnier invite ses visiteurs à l’évasion à travers trois expositions d’arts visuels.

L’artiste BGALI ouvrira le bal du 9 janvier au 5 mars. Le public pourra découvrir son univers ludique et coloré inspiré principalement des animaux et de la nature. Animée par ses émotions du moment, l’artiste BGALI souhaite transmettre la joie et laisser libre cours à ses fantaisies à travers ses créations.

Du 6 mars au 30 avril, la Bibliothèque accueillera les élèves de l’école secondaire Barthélemy-Joliette de la classe d’arts plastiques de Maloup Gagnon. Ceux-ci exposeront des oeuvres en trois dimensions. Des créations originales et colorées qui mettront un peu de chaleur sur l’hiver.

L’artiste Liette Baillargeon arrivera avec le beau temps du 1er mai au 25 juin. Elle présentera des oeuvres en pyrogravure. Les tons de terre et les textures métallisées sont à l’honneur dans ses créations inspirées par les animaux et leur environnement.

Pour toute information concernant les expositions artistiques, veuillez communiquer avec la bibliothèque au : 450 755-6400.

Articles les plus consultés

Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
Nana by Niki, Musée d’art de Joliette, 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Nana ballon dans la collection éducative du Musée d’art de Joliette

La Nana Ballon, reproduction d'une oeuvre de Niki de saint Phalle, que possède le MAJ a été restaurée.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Plus de 100 créateurs réunis pour célébrer 100 ans de lecture

La Librairie Martin de Joliette célébrera ses 100 ans les 1er et 2 novembre.