Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 décembre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un événement Tapis rouge pour Star NM

Deux nouveaux courts-métrages

Il pleut des feuilles

©Photo gracieuseté - L'Action

Le film Il pleut des feuilles tient à coeur à la productrice Nancy Morin.

La productrice Nancy Morin (Star NM) de Notre-Dame-des-Prairies convie la population, en collaboration avec le réalisateur Benoît Tanguay (BCT Studios), à un événement Tapis rouge au Cinéma Capitole de Drummondville le 17 décembre, à 9 h 30.

Star NM y présentera deux nouveaux courts-métrages, soit Il pleut des feuilles et la comédie fantastique La famille Abracadabrante.

Le film Il pleut des feuilles a été produit par Nancy Morin et réalisé par Benoît Tanguay. Par ce court-métrage, la productrice, dont le père est atteint de cancer, souhaite rendre hommage aux personnes décédées de cette terrible maladie.

Nancy Morin a été grandement inspirée pour ce film dont elle a écrit le scénario en six heures. C’est en voyant des dizaines de feuilles d’automne tomber que l’idée lui est venue.

L’histoire raconte celle d’une femme qui vit seule avec son chien. Elle rencontre l’homme de sa vie et en l’espace de quelques mois, il la demande en fiançailles. Elle va toutefois apprendre qu’elle souffre d’un cancer.

De son côté, La famille Abracadabrante se veut une comédie. Le film raconte l’histoire des sœurs Abraboom qui ont échappé à la chasse aux sorcières. Elles ont survécu grâce à leur mère Ursula, l’une des sorcières les plus maléfiques sur cette Terre. Et avec leur formule magique, elles ont su rester belles comme à l’époque. Mais elles cachent en elles plusieurs secrets mystérieux, faisant d’elles de dangereux êtres à part entière.

Mentionnons que le scénario de ce court-métrage a été sélectionné au Mediterranean Film Festival Cannes.

Les deux films ont été tournés à Notre-Dame-des-Prairies. Nancy Morin vante le dévouement de son équipe qui s’agrandit de semaine en semaine et qui s’implique à fond dans les projets et la plupart du temps sans être payée. Star NM est d’ailleurs toujours à la recherche de financement et de partenaires. Dès que des fonds sont récoltés, des salaires sont versés aux artisans des films.

Concernant ses autres projets, Nancy Morin aimerait éventuellement produire un long- métrage. Elle regrette toutefois que le domaine du court-métrage soit mal aimé. « On dirait que sans avoir fait un long-métrage, tu n’es pas reconnu et la recherche de fonds est très difficile. »

Les billets pour l’événement du 17 décembre sont en vente en quantité limitée. Soulignons que les deux courts-métrages seront offerts avec un supplément, une comédie d’horreur intitulée Minuit 13. Ce film sera aussi présenté au Nikon Film Festival.

Il est possible de suivre Star NM via Youtube et Facebook.

Informations : http://www.cinemasrgfm.com/evenements/capitol/

 

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média