Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 décembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Du changement au conseil d’administration pour les 40 ans de l’organisme

Centre Point d’Appui de Lanaudière

Essor 2

©Photo gracieuseté - L'Action

Pour sa 40e année d’existence, le Centre Point d’Appui de Lanaudière (Service Spécialisé de Main-d’oeuvre Essor 2) a, en plus d’avoir refait son visuel et son site Internet, accueilli deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.

En effet, après environ 10 ans en tant qu’administrateur, président et vice-président, Luc Harnois a décidé de se retirer du conseil d’administration. Plusieurs améliorations ont été réalisées avec M. Harnois à la barre du CA, que ce soit au niveau de l’organisation du travail, l’amélioration des conditions de travail, l’agrandissement des bureaux de l’organisme et la place allouée aux participants qui utilisent les services d’Essor 2 : « Nous avons tous apprécié ses nombreuses qualités. Un leadership bienveillant, une écoute attentive, une joie de vivre communicatrice, une analyse pertinente des enjeux et des difficultés et la capacité de proposer des solutions pertinentes », mentionne le président, Pierre Chabot. « Depuis son arrivée au CA, M. Harnois a toujours eu le développement de notre organisme à coeur afin qu’on puisse offrir des services de qualité aux citoyens. Cela a été très formateur pour moi de travailler avec lui », affirme Manon Boisvert, directrice générale d’Essor 2. Toute l’équipe ainsi que les membres du conseil d’administration le remercient sincèrement pour toutes ses années d’implication et pour le travail accompli. À la suite de ce départ, Guylaine Caron, directrice des ressources humaines chez Harnois Énergies, s’est jointe au conseil d’administration et a été nommée à la vice-présidence. Marc Saint-Onge, coordonnateur de l’Observatoire québécois du loisir et auparavant directeur général de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées, a également rejoint le conseil d’administration en tant qu’administrateur. Pierre Chabot demeure à la présidence, Martine Doucet au secrétariat et à la trésorerie et Odette Lachapelle administratrice. Il s’agit donc d’un conseil d’administration diversifié, expérimenté et motivé à faire une différence qui poursuit le travail.

Rappelons que le Service Spécialisé de Main-dʼoeuvre Essor 2 sʼadresse aux personnes ayant des limitations dʼordre physique, neurologique, intellectuel ou psychologique qui sont à la recherche dʼun emploi ainsi quʼaux employeurs qui ont des postes à leur offrir. L’organisme accompagne également les travailleurs qui ont besoin dʼaide pour leur maintien en emploi. Afin de mieux servir sa clientèle, Essor 2 possède des bureaux à Joliette, Repentigny et Mascouche.

Pour informations : essor2.org, 450 755-3855 ou info@essor2.org.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média