Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 décembre 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Prédateurs signent une victoire pour leur retour à domicile

St-Amour-Lachance fait forte impression

Prédateurs

©(Photo gracieuseté)

Les Prédateurs ont vaincu le Collège français en prolongation.

Les Prédateurs de Joliette ont effectué un retour triomphant devant leurs partisans, le 3 décembre dernier, après une séquence de six matchs sur la route. Lors de ce match à domicile, ils ont réussi à vaincre le Collège français en prolongation grâce au but de Philippe Laberge. Ce dernier a ainsi permis à Joliette de signer un gain de 4 à 3.  

Cette rencontre représentait également la première partie du gardien Alexis-St-Amour-Lachance au Centre Marcel-Bonin. Celui-ci s’est démarqué en arrêtant 36 des 39 tirs de Longueuil. Il a été un élément déterminant dans cette victoire. Tout comme l’attaquant Loick Bégin qui a terminé la soirée avec deux buts et une passe et qui a été nommé l’une des étoiles du match.  

C’est d’ailleurs Bégin qui a marqué le premier but de la partie. Celle-ci était entamée depuis un peu plus de deux minutes, lorsqu’il a profité d’un avantage numérique aux Prédateurs pour inscrire les siens au tableau indicateur. Il a été assisté sur ce but par Anthony Gagnon et William Roy.  

Le Collège français a ensuite enchaîné deux buts rapides et a réussi à prendre les devants. Puis, c’est en toute fin de première période que Pierrick Brousseau des Prédateurs a créé l’égalité. Il s’agissait du deuxième but de Joliette lors d’une supériorité numérique.  

Tout au long de la seconde période, la formation de Longueuil a été la seule à trouver le fond du filet. Jean-Simon Houle a réussi à déjouer le gardien de Joliette avec l’aide de Mathieu Derome et de Louis-Philippe Houle. 

Les deux équipes se disputaient une chaude lutte et il ne restait que trois minutes au match. Longueuil menait toujours par la marque de 3 à 2, mais les Prédateurs n’ont pas cessé d’y croire. Ils ont travaillé avec acharnement et c’est finalement Loick Bégin qui a créé l’égalité en marquant son second but de la soirée. Pierrick Brousseau et William Gagnon ont récolté des assistances sur ce but déterminant.  

Grâce à ce dernier, le match s’est poursuivi en période de prolongation. Celle-ci était entamée depuis 3min 50s, quand Philippe Laberge a joué les héros et a donné la victoire aux Prédateurs.  

Au cours de cette partie, le gardien de Longueuil Edouard Nault a effectué 27 arrêts et celui de Joliette Alexis St-Amour-Lachance en a fait 36.  
La prochaine partie des Prédateurs se déroulera le vendredi 9 décembre du côté de la Beauce.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média