Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 décembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les exploits de deux Lanaudois soulignés au Gala annuel de Triathlon

Athlète et entraîneur développement de l’année

Robi Racine

©(Photo gracieuseté- Pierre Paradis)

Robi Racine en compagnie de la récipiendaire jeunesse féminine Sarah Labrie, de l'Olympien Alexis Lepage et du directeur haute performance de Triathlon Québec.

Robi Racine et Alain Labarre ont été honorés lors du Gala annuel de Triathlon Québec qui se tenait le 19 novembre dernier à Granby. Cet événement sert à récompenser les athlètes les plus méritants et à souligner le travail des clubs et des organisations de triathlon. 

Avec une saison exceptionnelle, Robi Racine de Saint-Paul a reçu l’honneur d’être nommé athlète jeunesse masculin de l’année. Champion provincial, Champion de la Coupe du Québec U15 et triple médaillé aux Jeux du Québec, Robi a bien mérité son titre, lui qui en est à sa première de deux années dans la catégorie U15. 

De son côté, Alain Labarre a été nommé entraîneur développement de l’année. Terminant une 31e année comme entraîneur-chef de Jet Triathlon, M. Labarre dirige le sport-études du Collège Esther-Blondin. 

Les jeunes athlètes lanaudoises Alysson Lavallée et Julianne Larose étaient aussi en nomination dans la catégorie athlète jeunesse féminine et le Club Jet Triathlon était en nomination pour le Club développement. 

Toute l’équipe de Triathlon Québec est fière de voir le développement et le rayonnement de ses membres au niveau régional, provincial, national et international. Avec la précieuse collaboration du club de triathlon Trizone, toute la communauté a été en mesure de célébrer les accomplissements de tous lors de cette soirée ainsi que de souligner ceux et celles qui se sont largement démarqués lors de la saison dernière. Animée par Jean-Olivier Grégoire Fillion, l’édition 2022 a été un franc succès et de nombreux athlètes, entraîneurs, officiels, clubs et organisateurs d’événements ont eu l’opportunité de repartir avec un trophée Triomphe.   

Un encan silencieux s’est aussi déroulé lors de l’événement et les profits de celui-ci serviront à la relance du triathlon qui a été durement touché lors de la pandémie.

Alain Labarre

©(Photo gracieuseté- Pierre Paradis)

Alain Labarre qui reçoit son prix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média