Les exploits de deux Lanaudois soulignés au Gala annuel de Triathlon

  • Publié le 3 déc. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Robi Racine et Alain Labarre ont été honorés lors du Gala annuel de Triathlon Québec qui se tenait le 19 novembre dernier à Granby. Cet événement sert à récompenser les athlètes les plus méritants et à souligner le travail des clubs et des organisations de triathlon. 

Avec une saison exceptionnelle, Robi Racine de Saint-Paul a reçu l’honneur d’être nommé athlète jeunesse masculin de l’année. Champion provincial, Champion de la Coupe du Québec U15 et triple médaillé aux Jeux du Québec, Robi a bien mérité son titre, lui qui en est à sa première de deux années dans la catégorie U15. 

De son côté, Alain Labarre a été nommé entraîneur développement de l’année. Terminant une 31e année comme entraîneur-chef de Jet Triathlon, M. Labarre dirige le sport-études du Collège Esther-Blondin. 

Les jeunes athlètes lanaudoises Alysson Lavallée et Julianne Larose étaient aussi en nomination dans la catégorie athlète jeunesse féminine et le Club Jet Triathlon était en nomination pour le Club développement. 

Toute l’équipe de Triathlon Québec est fière de voir le développement et le rayonnement de ses membres au niveau régional, provincial, national et international. Avec la précieuse collaboration du club de triathlon Trizone, toute la communauté a été en mesure de célébrer les accomplissements de tous lors de cette soirée ainsi que de souligner ceux et celles qui se sont largement démarqués lors de la saison dernière. Animée par Jean-Olivier Grégoire Fillion, l’édition 2022 a été un franc succès et de nombreux athlètes, entraîneurs, officiels, clubs et organisateurs d’événements ont eu l’opportunité de repartir avec un trophée Triomphe.   

Un encan silencieux s’est aussi déroulé lors de l’événement et les profits de celui-ci serviront à la relance du triathlon qui a été durement touché lors de la pandémie.

Image
Alain Labarre qui reçoit son prix.

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
(Photo gracieuseté)
Sports

Kim Clavel dans le ring pour le titre mondial IBF

Kim Clavel tentera de remporter le titre mondial IBF le 27 septembre.