Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

24 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des étudiants en techniques administratives se démarquent

Place à la relève en gestion

Place à la relève

©(Photo gracieuseté)

Laurence Trahan, Léa Sicard et Rosalie Beauparland.

Des étudiants en techniques administratives du Cégep à Joliette se sont démarqués du lot, le 22 octobre dernier, alors qu’ils participaient à la compétition Place à la relève en gestion contre plus de 320 étudiants. Organisée par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), il s’agit de la plus grande compétition académique collégiale en résolution de cas touchant les domaines de l’administration au Québec.

Les onze équipes qui représentaient le Cégep devaient concourir dans les disciplines de marketing, comptabilité ou ressources humaines. Toutes ont bien performé, remportant cinq podiums dans deux catégories ainsi que trois titres de meilleurs orateurs. 

Dans la catégorie comptabilité, l’équipe formée de Danaé Laporte, Cédric Perreault et Maïka Bellemare a fièrement obtenu la première position. L’équipe a offert une prestation de niveau universitaire selon les juges.  

Les équipes composées de Francis Lafontaine Kiriakos Kotsovolos, Tricia Carpentier et Audrey-Anne Lachapelle, ainsi que de Zachary St-Louis et Charles-Olivier Leclerc, ont quant à elles fini toutes deux en troisième position. 

Puis, dans la catégorie marketing, l’équipe de Laurence Trahan, Léa Sicard et Rosalie Beauparland a offert des solutions distinctives lui permettant d’atteindre la plus haute marche du podium. 

De leur côté, Thomas Bordeleau, Christopher Marchand et Juliette Robillard ont obtenu la deuxième position. Les juges ont souligné leurs solutions directement reliées à leur clientèle cible ainsi que leurs propositions dynamiques et imaginatives. 

De plus, le prix de la meilleure communicatrice dans le volet comptabilité a été décerné à une étudiante du Cégep à Joliette, Maïka Bellemare. Pour le volet marketing, ce sont également deux étudiants du Cégep à Joliette qui ont remporté le titre, soit Thomas Bordeleau et Joany Brassard. Finalement, Jacob Deguire, un étudiant de troisième année du programme Techniques de comptabilité et de gestion, a terminé en deuxième position à la simulation boursière. 

La performance des équipes a permis de démontrer l’expertise du Cégep à Joliette en matière de comptabilité, de marketing et de gestion.  

Le Cégep est fier des prestations offertes par l’ensemble des étudiants ayant participé et tient à les féliciter. Il souhaite également remercier les enseignants Serge Lepage, Julie Bruneau, Mylène Viens et Martine Haché pour leur travail d’encadrement et leur support offerts aux étudiants inscrits à la compétition. Il soutient que leur implication et leur accompagnement pour la préparation des équipes étaient essentiels et ont certainement fait une grande différence.

©(Photo gracieuseté)

Cédric Perreault, Danaé Laporte et Maïka Bellemare.

©(Photo gracieuseté)

Thomas Bordeleau, Christopher Marchand et Juliette Robillard.

©(Photo gracieuseté)

Audrey-Anne Lachapelle, Zachary St-Louis et Charles-Olivier Leclerc.

©(Photo gracieuseté)

Francis Lafontaine, Kiriakos Kotsovolos et Tricia Carpentier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média