Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

22 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une dixième édition réussie pour le V&F Gourmand

Fondation des Samares et École hôtelière de Lanaudière

VF Gourmand

©(Photo gracieuseté)

Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Sébastien Langlois, directeur adjoint de l’École hôtelière de Lanaudière, Louis-Simon Dénommée, Nancy Lapointe, directrice générale du Centre de services scolaire des Samares et Gilles-Mathieu Vincent, président de la Fondation des Samares.

La 10e édition du V&F Gourmand au profit de la Fondation des Samares et de l’École hôtelière de Lanaudière s’est déroulée le 2 novembre dernier sous la présidence d’honneur de Louis-Simon Dénommée, président de la Distinction. L’événement a effectué un retour en force après deux années de pause en raison de la pandémie.

Cette édition aura permis de réunir près de 100 convives autour d’un délicieux repas six services mettant en vedette des produits du terroir, préparés et servis par les élèves de l’École hôtelière de Lanaudière. Le menu a su charmer les invités cette année encore. 

Parmi les autres moments forts de la soirée, s’est tenue la présentation des vins et des plats par les élèves de l’école et la vente de 21 prix, offerts par de généreuses entreprises, lors de l’encan silencieux. 

Le président d’honneur a d’ailleurs tenu à remercier ces entreprises, tout comme chacun des invités présents et les entreprises ayant accepté de commanditer l’un des six services. « Sans la participation et l’implication de tous, cet événement n’aurait pas pu avoir lieu. Grâce aux commanditaires et aux participants, c’est 21 170 $ qui ont été amassés pour soutenir les élèves de la région dans leur réussite scolaire. Un record jusqu’ici », a mentionné M. Dénommée.  

Toutes les sommes recueillies lors de cet événement serviront à financer des activités visant l’accroissement des compétences professionnelles des élèves de l’École hôtelière de Lanaudière, dont un stage en France ainsi que des projets de sports, loisirs ou culture favorisant la persévérance scolaire des élèves du territoire desservi par la Fondation des Samares. 

Cette soirée aura également permis de lancer la deuxième édition de la Loto Voyage, réunissant près de 7000 $ en prix à gagner, dont 5000 $ en crédit voyage et quatre escapades lanaudoises. Les billets sont en vente auprès de l’École hôtelière et de la Fondation des Samares. Il est également possible de s’en procurer via la plateforme Zeffy ou sur la page Facebook de la Fondation. Le tirage aura lieu le 11 janvier 2023 à 18 h 30. 

Une 11e édition aura certainement lieu l’an prochain et les places limitées risquent d’être très convoitées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média