Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Guide des fêtes

Retour

21 novembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un Marché de Noël encore plus féérique pour sa 16e édition

Des activités qui enchanteront petits et grands

Marché de Noël 2022

©Photo gracieuseté - Ysabelle Forest - L'Action

Avec le Village des artisans, le Royaume du père Noël et d’autres activités, tous les visiteurs trouveront leur compte.

Le Marché de Noël de Joliette revient pour une 16e année avec de nouveaux décors, des installations impressionnantes et une programmation culturelle complètement repensée. Du 26 novembre au 23 décembre, les visiteurs pourront se laisser porter par la magie de Noël et découvrir de belles surprises sur place.

Événement hivernal incontournable, le Marché de Noël de Joliette allie le créneau agroalimentaire, le patrimoine vivant, la musique traditionnelle et la culture lanaudoise. Vitrine exceptionnelle pour près d’une trentaine d’artisans et producteurs du terroir, le Village des artisans est l’endroit tout indiqué pour trouver une multitude de produits et cadeaux originaux.

Le projet propose une expérience renouvelée notamment par une nouvelle thématique d’ensemble, l’amélioration du Village des artisans et de la zone du père Noël, une nouvelle arche d’entrée, le remplacement de maisonnettes, de nouvelles canopées lumineuses et une vitalisation du lieu.

Parmi ses activités, le marché compte aussi la Maison du père Noël où ce dernier accueillera les enfants les jeudis et vendredis en soirée, ainsi que les samedis et dimanches en après-midi. Les enfants pourront aussi vérifier s’ils sont dans le livre des enfants sages. Pour le plaisir des tout-petits, une patinoire synthétique sera également aménagée directement sur la Place Bourget, au cœur même du Marché de Noël. Une patinoire où les petits mousses pourront se dégourdir les jambes et où les adultes pourront profiter d’une zone aménagée de petits foyers, de sapins et des traditionnels « bancs-bûches ».

Plusieurs animations viendront agrémenter la zone, dans une ambiance des plus féériques, en plus des activités prévues au Royaume du père Noël. Les chiens seront eux aussi invités à rencontrer le père Noël. Le samedi 3 décembre sera d’ailleurs célébré le Noël des chiens, une journée exclusive pour le meilleur ami de l’homme. De plus, un parcours avec plusieurs arrêts proposés sera aussi accessible pour découvrir les beautés culturelles et patrimoniales de Joliette. La Cathédrale de Joliette offrira aussi diverses activités comme son exposition de crèches, des concerts gratuits, la visite de la Cathédrale et plus encore.

« C’est une fierté de soutenir la Société de développement du centre-ville de Joliette dans la programmation et la réalisation du Marché de Noël. En plus d’être une vitrine exceptionnelle pour nos artisans et producteurs locaux, cet événement hivernal est un incontournable qui contribue au rayonnement de Joliette. Je lance l’invitation aux Joliettains, aux Lanaudois et à tous ceux qui souhaitent goûter à la magie des Fêtes de venir découvrir le Marché de Noël et les beautés culturelles et patrimoniales qu’offre notre Ville ! », a souligné le maire Pierre-Luc Bellerose.

Les organisateurs du Marché de Noël souhaitent remercier leurs grands partenaires et notamment la Caisse Desjardins de Joliette.

Toute la population est invitée à visiter le Marché de Noël de Joliette dès le samedi 26 novembre, à 11 h, sur la Place Bourget. Il est possible de consulter la programmation complète au www.noeljoliette.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média