Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

20 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un immense succès et une compétition relevée pour la Coupe Paillé

Troisième édition

Coupe Paillé

©(Photo gracieuseté)

L’équipe qui est arrivée en première place était composée de Danaé Laporte, Cédric Perreault et Maïka Bellemare, du Cégep à Joliette.

La troisième édition de la Coupe Paillé, organisée par GM Paillé en collaboration avec le Cégep à Joliette, s’est déroulée le 12 novembre dernier. Celle-ci rassemblait 29 équipes et plus de 100 participants, issus de 20 cégeps, qui devaient résoudre un cas en comptabilité et finances ou en marketing devant un jury composé de spécialistes du domaine et d’entrepreneurs.

Dans une ambiance digne de cette grande épreuve intercollégiale, les organisateurs de la Coupe Paillé avaient tout mis en place pour que les participants vivent une expérience extraordinaire et, surtout, enrichissante. 

« Les étudiants et étudiantes qui ont choisi de relever le défi de la Coupe Paillé et de se dépasser sont de vrais guerriers. Ils sont de ceux qui ont vécu la période difficile d’enseignement collégial à distance en raison de la COVID. Un événement tangible et motivant comme celui-ci leur permet de mettre en pratique les compétences développées pendant leur parcours, en plus de favoriser la persévérance scolaire. Cette expérience exceptionnelle leur aura permis de créer des liens et de constater la force du travail d’équipe pour traverser les moments difficiles», a souligné la co-coordonnatrice des Techniques administratives du Cégep à Joliette, Mylène Viens.  

Après la compilation des points effectuée par les juges, les organisateurs ont accueilli les participants et professeurs pour un gala spectaculaire, animé par l’humoriste Jérémie Larouche. Tout au long de la soirée, dans une ambiance teintée d’humour, plusieurs bourses ont été remises aux étudiants ayant livré les meilleures performances. 

Pour le cas de comptabilité, l’équipe qui est arrivée en première place était composée de Danaé Laporte, Cédric Perreault et Maïka Bellemare, du Cégep à Joliette. La deuxième place a été attribuée à Evelyne Arsenault, Julien Martel et Daphnée Melançon du Cégep de Drummondville et la troisième à Zachary Goyer, Olivier Poudrette et Blanche Ménard du Cégep de Saint-Hyacinthe. 

L’équipe ayant obtenu le pointage le plus élevé a reçu une bourse de 6000$, tandis que les deuxième et troisième équipes ont respectivement reçu une bourse de 3000$ et 1000$. 

« Nous voulions permettre aux participants de l’épreuve de comptabilité de vivre une expérience riche en problématiques comptables, tout en étant hautement stratégiques! Les étudiants et étudiantes ont été amenés à analyser une situation complexe et à juger les impacts de leurs recommandations sur la stratégie de notre division Paillé course//racing. Nous avons été une fois de plus impressionnés par la qualité des présentations des participants», a commenté le président du jury et directeur des finances de GM Paillé, Tommy Choinière.  

Pour le cas de marketing, la première place a été décernée à Sarah Snieg, Justin Guitton, Manuel Gonzalez et Jean Bessone du Cégep du Vieux-Montréal. La seconde a été attribuée à l’équipe composée de Catherine Bolduc, Laurence Lessard et Brendan Lacasse du Cégep de Thetford Mines et la troisième à Claudya Levasseur, Frédérick Demontigny et Émilie Côté de l’équipe du Cégep Édouard-Montpetit.  

Des prix ont aussi été remis aux étudiants s’étant le plus illustrés lors des présentations. Pour le volet marketing, le prix a été remis à Laurence Lessard du Cégep de Thetford Mines et pour le volet comptabilité, à Danaé Laporte du Cégep à Joliette. Les gagnants ont remporté une tablette iPad Pro avec clavier, un prix d’une valeur de 2500 $. 

L’agence Tapage a aussi offert une bourse de 1000 $ à l’équipe « coup de coeur » s’étant distinguée par son énergie, sa conviction, son enthousiasme, la cohérence dans la livraison de son message et la complicité entre les membres de l’équipe. En plus de la bourse, l’équipe gagnante, composée de Juliette Robillard, Thomas Bordeleau et Christopher Marchand, du Cégep à Joliette, a été invitée à passer une journée entière avec l’équipe de l’agence. 

Finalement, une mention d’honneur d’une valeur de 1000 $ a été décernée à l’équipe ayant eu l’idée la plus audacieuse, qui consiste en un partenariat avec SONY pour visionner les courses en direct avec un casque de réalité 3D. Bravo à Mathis Blais, Simon Landry et Léo Claveau, du Cégep de Jonquière.

Coupe Paillé

©(Photo gracieuseté)

Pour le cas de marketing, la première place a été décernée à Sarah Snieg, Justin Guitton, Manuel Gonzalez et Jean Bessone.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média