La Municipalité de Crabtree reçoit une attestation pour son économie d’eau potable

  • Publié le 19 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 2 novembre dernier, à l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau organisé par Réseau Environnement, la Municipalité de Crabtree a reçu une attestation de niveau 3 étoiles pour son économie d’eau potable au sein de ses installations. 

Au cours de cet événement, le Réseau Environnement a procédé à la remise des attestations de son Programme d’excellence aux municipalités québécoises souhaitant améliorer leurs pratiques dans l’économie d’eau potable. Lors de la remise, 15 d'entre elles ont été récompensées pour leurs résultats en matière d’économie d’eau dans leur réseau.   

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les municipalités du programme Écon’eau qui se sont démarquées sur différents indicateurs de performances au cours de l’année 2020. Ces critères sont la consommation résidentielle par rapport à la règlementation en vigueur, l'indice de fuite dans les infrastructures (IFI), ainsi que le résultat de validité des valeurs du bilan. 

Le président-directeur général de Réseau Environnement, Mathieu Laneuville, a profité de l’occasion pour féliciter la municipalité de Crabtree, sa stratégie d’économie d’eau potable, son administration et tout le personnel exploitant en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence. 

Pour connaître la liste des municipalités et stations méritantes, consultez le site Internet www.reseau-environnement.com.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une collision impliquant un autobus scolaire survient sur la 131

L'accident a impliqué trois véhicules, dont un autobus scolaire, mais personne n'a été blessé gravement lors de cette collision.
Du vandalisme a été perpétré sur des panneaux et sur des lignes au sol. (Photo gracieuseté)
Actualités

Quinze panneaux d’arrêt qui font réagir à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La décision de Sainte-Marcelline-de-Kildare d’implanter 15 panneaux d’arrêt sur certains axes du territoire fait réagir.