La Municipalité de Crabtree reçoit une attestation pour son économie d’eau potable

  • Publié le 19 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 2 novembre dernier, à l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau organisé par Réseau Environnement, la Municipalité de Crabtree a reçu une attestation de niveau 3 étoiles pour son économie d’eau potable au sein de ses installations. 

Au cours de cet événement, le Réseau Environnement a procédé à la remise des attestations de son Programme d’excellence aux municipalités québécoises souhaitant améliorer leurs pratiques dans l’économie d’eau potable. Lors de la remise, 15 d'entre elles ont été récompensées pour leurs résultats en matière d’économie d’eau dans leur réseau.   

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les municipalités du programme Écon’eau qui se sont démarquées sur différents indicateurs de performances au cours de l’année 2020. Ces critères sont la consommation résidentielle par rapport à la règlementation en vigueur, l'indice de fuite dans les infrastructures (IFI), ainsi que le résultat de validité des valeurs du bilan. 

Le président-directeur général de Réseau Environnement, Mathieu Laneuville, a profité de l’occasion pour féliciter la municipalité de Crabtree, sa stratégie d’économie d’eau potable, son administration et tout le personnel exploitant en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence. 

Pour connaître la liste des municipalités et stations méritantes, consultez le site Internet www.reseau-environnement.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.