Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

19 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Municipalité de Crabtree reçoit une attestation pour son économie d’eau potable

Symposium sur la gestion de l’eau

Eau potable

©(Photo gracieuseté)

Mathieu Laneuville, Jocelyn Savoie, Martin Blouin, Véronique Payette et Jean-François Constant.

Le 2 novembre dernier, à l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau organisé par Réseau Environnement, la Municipalité de Crabtree a reçu une attestation de niveau 3 étoiles pour son économie d’eau potable au sein de ses installations. 

Au cours de cet événement, le Réseau Environnement a procédé à la remise des attestations de son Programme d’excellence aux municipalités québécoises souhaitant améliorer leurs pratiques dans l’économie d’eau potable. Lors de la remise, 15 d'entre elles ont été récompensées pour leurs résultats en matière d’économie d’eau dans leur réseau.   

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les municipalités du programme Écon’eau qui se sont démarquées sur différents indicateurs de performances au cours de l’année 2020. Ces critères sont la consommation résidentielle par rapport à la règlementation en vigueur, l'indice de fuite dans les infrastructures (IFI), ainsi que le résultat de validité des valeurs du bilan. 

Le président-directeur général de Réseau Environnement, Mathieu Laneuville, a profité de l’occasion pour féliciter la municipalité de Crabtree, sa stratégie d’économie d’eau potable, son administration et tout le personnel exploitant en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence. 

Pour connaître la liste des municipalités et stations méritantes, consultez le site Internet www.reseau-environnement.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média