Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

De l’art, en petit format

Maison et jardins Antoine-Lacombe

Petits formats MJAL

©Photo gracieuseté - L'Action

L’exposition présente les œuvres de 54 artistes, dont Josée Lévesque.

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 18 novembre au 18 décembre, l’exposition Petits formats. Celle-ci rassemble les œuvres d’artistes professionnels et amateurs de différentes disciplines.

Un point commun dans cette diversité de techniques et de styles : un format de 8 x 12 pouces (ou 96 pouces carrés) maximum. Une occasion pour dénicher un cadeau de Noël unique à l’approche des fêtes de fin d’année.

Les visiteurs y découvriront les œuvres de 54 exposants. Parmi les techniques présentées : aquarelle, broderie, céramique, collage, collagraphie, cyanotype, encaustique, encre, feutrage, feutre acrylique, graphite, gravure, impression, linogravure, mosaïque, pastel, Paverpol, peinture acrylique, peinture à l’huile, perlage, photographie, sculpture, techniques mixtes, transfert sur bois, tissage et tricot.

Les artistes présenteront également des produits dérivés de leurs œuvres, notamment des cartes de souhaits, des reproductions et des bijoux.       

Quelques artistes seront présents pour échanger avec le public. Il s’agit d’une belle occasion pour en apprendre davantage sur leur pratique.

Raphaël Larivière : samedi 19 novembre de 13 h à 15 h.        

Violaine Leclerc : dimanche 20 novembre de 13 h à 16 h.

Nicole Groleau : samedi 26 novembre de 13 h à 16 h.  

Carmen Beaupré : dimanche 27 novembre de 13 h à 16 h.

LiliFloreBruno Larue et Annette Huot : samedi 3 décembre de 13 h à 16 h.

Suzanne Labrosse : dimanche 4 décembre de 14 h à 16 h.  

Pour vérifier l’horaire de leur présence, consultez le site Web de l’organisme. Des modifications de dernière minute peuvent survenir.

Pour la durée de cette exposition, les heures d’ouverture de la Maison Antoine-Lacombe ont été prolongées afin de permettre aux visiteurs d’observer les œuvres et de se procurer un cadeau local. La Maison sera ouverte du mardi au dimanche, de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la ville de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière pour leur précieuse contribution. Pour plus de détails : www.antoinelacombe.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média