Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

18 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des étudiants vivent la première édition académique du Podium Synergy

Techniques administratives du Cégep à Joliette

Étudiants Cégep

©(Photo gracieuseté)

Gabrielle Rivest, Thomas Bordeleau, Juliette Robillard, Christopher Marchand et Alex Gagné.

Les étudiants des programmes de techniques administratives du Cégep à Joliette ont participé à la toute première édition du Podium Synergy le 15 octobre dernier. Il s’agit d’une compétition académique locale, organisée par Coffrages Synergy en collaboration avec le Cégep, qui a permis à près de 40 étudiants de vivre une expérience plus qu’enrichissante.

La compétition, qui se déroulait directement dans les murs de l'entreprise, avait pour objectif de favoriser une meilleure compréhension de la réalité du milieu de la construction, de permettre aux étudiants de partager leurs visions et solutions concernant différentes problématiques ciblées ainsi que de leur donner un avant-goût des défis qui les attendent à leur arrivée sur le marché du travail. 

« Nous avons à cœur d’accompagner les étudiants de la relève et de leur faire découvrir toutes les possibilités de développement et d’épanouissement d’une entreprise innovante de leur région! Cette collaboration nous a permis de découvrir de futurs professionnels allumés, polyvalents et aux multiples capacités. S’impliquer auprès des jeunes, ça fait partie de notre ADN», a souligné la V.-P. ressources humaines chez Coffrages Synergy, Roxanne Desrochers.  

Ainsi, ce sont 13 équipes, formées de trois étudiants chacune, qui devaient analyser des cas en comptabilité ou en marketing. Cette aventure les amène à lire, résoudre et mettre à profit tous leurs apprentissages, afin de présenter, en 15 minutes, une solution devant un jury composé de représentants du monde des affaires. 

Cédric Perreault, Danaé Laporte et Maïka Bellemare ont remporté la première place pour le volet comptabilité et Thomas Bordeleau, Christopher Marchand et Juliette Robillard ont remporté la première place pour le volet marketing. 

« Cela a été un immense honneur de pouvoir collaborer avec une entreprise nationale aussi dynamique et avant-gardiste et ayant à cœur le développement et la rétention des ressources humaines dans notre belle région. Sans le leadership et l’implication incroyable de l’équipe de Synergy, cet événement n’aurait pu connaître un aussi beau succès », a souligné le directeur du Cégep à Joliette, Sylvain Riendeau.  

Le Cégep a tenu à remercier le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) pour sa contribution financière qui a permis d’offrir, en collaboration avec Coffrages Synergy, des bourses de plus de 5000 $. Il souhaite aussi souligner l’implication de la ville de Lavaltrie, de Place aux jeunes et d’Oser-Jeunes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média