Une Journée nationale de l’enfant réussie au Centre culturel Desjardins

  • Publié le 18 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table Petite Enfance MRC de Joliette a souligné, le 13 novembre dernier, la Journée nationale de l’enfant. Pour l’occasion, de nombreuses familles s’étaient donné rendez-vous au Centre culturel Desjardins, où le théâtre Côte à Côte a présenté Drôle de Monstre, une pièce de théâtre basée sur la confiance en soi, les peurs et la résilience.

Au cours de cette même activité, présentée pour la première fois à Joliette, la période de bricolage de capteurs de rêves, toujours en collaboration avec le théâtre Côte à Côte, a été très populaire. Sur place, des kiosques d’organismes communautaires ont pu informer les visiteurs des services qu’ils offrent. Des collations ont été distribuées gratuitement aux enfants, et ce, grâce à la générosité de IGA Crevier.

Cette présentation a été une réalisation des organismes communautaires Maison Parent-Aise, Maison Oxygène Joliette-Lanaudière et Enfance Libre Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.