Une Journée nationale de l’enfant réussie au Centre culturel Desjardins

  • Publié le 18 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table Petite Enfance MRC de Joliette a souligné, le 13 novembre dernier, la Journée nationale de l’enfant. Pour l’occasion, de nombreuses familles s’étaient donné rendez-vous au Centre culturel Desjardins, où le théâtre Côte à Côte a présenté Drôle de Monstre, une pièce de théâtre basée sur la confiance en soi, les peurs et la résilience.

Au cours de cette même activité, présentée pour la première fois à Joliette, la période de bricolage de capteurs de rêves, toujours en collaboration avec le théâtre Côte à Côte, a été très populaire. Sur place, des kiosques d’organismes communautaires ont pu informer les visiteurs des services qu’ils offrent. Des collations ont été distribuées gratuitement aux enfants, et ce, grâce à la générosité de IGA Crevier.

Cette présentation a été une réalisation des organismes communautaires Maison Parent-Aise, Maison Oxygène Joliette-Lanaudière et Enfance Libre Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La Serre Solidaire Desjardins s’enracine à Saint-Damien

Ce projet a pour but de renforcer la sécurité alimentaire et la solidarité communautaire en favorisant la production locale de fruits.
(Photo tirée de Facebook)
Communauté

Plus de 14 000 $ ramassés pour le mois des bébés plantes

La moitié de ce montant permettra de financer différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.