Des tricots remis aux plus démunis

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Un groupe de 13 tricoteuses de l’AFÉAS de la Cathédrale de Joliette a travaillé très fort durant toute l’année afin de remettre des tricots à la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette dans le cadre des paniers de Noël.

La remise officielle des tricots qui seront distribués aux bénéficiaires de la SSVP a eu lieu le 13 octobre dernier.

Les tricoteuses ont remis des tricots pour une valeur de plus de 8000 $. De son côté, la SSVP de Joliette a remis un don de 1000 $ à l’organisme, en plus de laine qui provient de son comptoir.

Les personnes soutenues par la SSVP de Joliette seront maintenant au chaud grâce aux tricoteuses et aux tisserandes de l’AFÉAS de la Cathédrale.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
La remise officielle des tricots par l’AFÉAS de la Cathédrale.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.