Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

10 novembre 2022

Revêtement de bois extérieur, quelle essence choisir?

L'apparence esthétique de l'extérieur de votre habitation agit comme première impression pour ses invités et habitants. Il faut que les matériaux utilisés pour former votre revêtement extérieur soient polyvalents et performants techniquement. Découvrez donc à l'intérieur de ces lignes quelle essence de revêtement de bois extérieur convient à vos besoins

Bois 21-22

Quelles sont les principales essences de bois utilisées?

Il y a trois principales essences de bois qui sont utilisées pour la réalisation d'un revêtement de bois. Soit l'épinette, le cèdre blanc et le cèdre rouge.

Dans un premier lieu, l'épinette est une essence de bois qui est idéale pour la fabrication d'un revêtement de bois à l'extérieur. Pourquoi? Car elle offre le cachet naturel et la chaleur du bois à un prix abordable. De plus, plusieurs choix sont mis à votre disposition pour la largeur et la longueur des planches d’épinette.

Pour continuer, les deux essences de cèdre ont l'avantage de ne pas avoir la capacité de pourrir, ce qui impacte grandement son niveau de durabilité. De plus, ils sont insectifuges et très stables. Leur apparence esthétique extérieure est unique et est dotée de plusieurs nuances de couleurs. Toutefois, le cèdre blanc a un grain qui est plus uniforme, il est donc utilisé autant avec une finition opaque que semi-transparente tandis que le cèdre rouge est s'agence mieux avec la teinture semi-transparente qui permet de la mettre en valeur. Également, le cèdre blanc est régulièrement choisi dans la réalisation de projets écologiques dus à ses bonnes capacités écologiques et à sa situation géographique. Par contre, les planches du cèdre blanc sont plus courtes et étroites en raison des caractéristiques naturelles de l'arbre.

Quelles sont mes options de personnalisation de couleurs?

Vous avez la possibilité d'appliquer n'importe quel type de couleur sur votre revêtement en bois. Vous avez même la possibilité de développer votre propre coloris, selon la compagnie avec laquelle vous vous associez. Si cette dernière vous offre de créer votre propre coloris, l'équipe vous envoie ainsi un échantillon de votre finition personnalisée pour que vous confirmiez votre choix avant que votre commande soit mise en production.

Puis-je créer un produit personnalisé?

Encore une fois, cela dépend des compagnies, certaines l'offre d'autres non. Lorsque c'est le cas, vous avez la possibilité de choisir les éléments suivants :

  • Essence de bois

  • La dimension des planches (longueur et largeur)

  • Le coloris

Comment faire son choix de revêtement de bois?

Lorsque nous ne sommes pas assez informés, il peut sembler difficile de faire un choix concernant votre type de revêtement de bois. Cette décision peut s'accomplir dans l’exécution de cinq étapes.

1. Le choix de l’essence du bois

    1. Épinette

    2. Cèdre blanc

    3. Cèdre rouge

2. Le choix du modèle de planches

    1. À déclin

    2. Chic

    3. En bardeau

    4. V-Joint et autres

3. Le choix de la finition

    1. Opaque

    2. Deux tons

    3. Semi-transparent

    4. Sans entretien

Le choix de la couleur

Pour conclure, le choix du type d'essence pour votre revêtement de bois va s'accomplir selon vos goûts, vos besoins personnels et les besoins de l'environnement dans lequel votre maison est située. 

 

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média