Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 novembre 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une fin de semaine aux résultats mitigés pour les Prédateurs

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Le prochain match des Prédateurs se déroulera au Centre Marcel-Bonin, le 11 novembre, contre le Titan de Princeville.

Les Prédateurs de Joliette étaient en action au cours de la dernière fin de semaine. Ils ont tout d’abord signé une victoire de 7 à 4 contre l’Inouk de Granby le 5 novembre devant leurs partisans. Toutefois, la formation joliettaine a subi une violente défaite de 6 à 0, le lendemain, face au Titan de Princeville.  

La partie de samedi soir, contre Granby, se déroulait au Centre récréatif Marcel-Bonin. Le gardien de Joliette Étienne Yaccarini a grandement contribué au succès de son équipe en arrêtant 35 des tirs dirigés contre lui. Il a d’ailleurs récolté l’une des deux étoiles du match pour son impressionnante performance.  

Les Prédateurs ont entamé ce match en force et ont inscrit un premier but après seulement 2min 30s de jeu. Anthony Gagnon a déjoué le gardien de Granby sur ce jeu avec l’aide de William Gagnon et de Loick Bégin. Il s’agissait du premier but de la soirée, mais aussi d’un premier dans la LHJAAAQ pour Anthony Gagnon. Puis, Pierrick Brousseau de Joliette a trouvé le fond du filet quelques minutes plus tard.  

Il ne restait que 57 secondes à cette première période et les Prédateurs évoluaient en avantage numérique quand Loick Bégin a réussi à faire du pointage 3 à 0 avec l’aide de Frédéryck Janvier et de Jérémy Bérubé. L’Inouk de Granby a toutefois répliqué huit secondes plus tard avec le but de James Logan.  

En deuxième période, seule l’équipe adverse a réussi à trouver le fond du filet. James Logan a compté son second but de la soirée et a rétréci l’écart entre Granby et Joliette. Le pointage était de 3 à 2 après 40 minutes de jeu.  

L’équipe de Joliette a repris une confortable avance en troisième période en enchainant trois buts sans réplique lors des 13 premières minutes. Les buts d’Émerick Martel, de Frédéryck Janvier et d’Alexis Bolduc ont ainsi porté la marque à 6 à 2 en faveur des Prédateurs.  

Mathys Poulin de l’Inouk a ensuite inscrit le troisième but de Granby et Joliette a rapidement répliqué avec le but de Pierrick Brousseau, son deuxième de la soirée. Il restait seulement trois secondes au match et Granby évoluait en avantage numérique lorsque Mathis Baril a marqué un quatrième point pour Granby.  

À noter que l’entraîneur-chef Samuel Fortier était absent pour cette rencontre et qu’il a été remplacé derrière le banc par François-Olivier Parent. Il s’agissait donc d’une première victoire en tant qu’entraineur-chef pour ce dernier.  

Une défaite cuisante  

Le lendemain, les Prédateurs étaient du côté de Princeville pour y affronter le Titan. Il s’agira d’un match à oublier pour Joliette qui s’est inclinée 6 à 0.  

Tommy Montreuil, Philippe Lecours et Olivier Bussière de Princeville ont tout d’abord enchainé trois buts, dont l’un en avantage numérique, lors de la première période.  

Ils ont poursuivi leur lancée en deuxième période en ajoutant deux autres points au tableau indicateur. Malik Thibeault-Boisvert a marqué après huit minutes de jeu et son coéquipier Emile Gagné l’a imité une minute plus tard alors que son équipe profitait d’un avantage numérique. Benjamin Boon a été envoyé en remplacement d’Étienne Yaccarini devant le filet de Joliette.  

Le pointage était de 5 à 0 après 40 minutes de jeu. Le Titan a inscrit son dernier but en toute fin de partie. Il restait moins de deux minutes lorsque Philippe Lecours a déjoué Boon pour une première fois de la soirée. Boon a d’ailleurs remporté l’une des deux étoiles de la partie. Le gardien de Princeville Jacob Carrier a obtenu l’autre étoile pour avoir réalisé un blanchissage et arrêté les 30 tirs de Joliette.   

Les Prédateurs auront la chance de se venger contre le Titan vendredi, alors qu’ils affronteront celui-ci au Centre Marcel-Bonin.  

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média