Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 novembre 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Plus de 60 Ironman pour Pierre Jr Heynemand

Une autre saison remplie d’exploits

Pierre Heynemand

©(Photo gracieuseté)

Pierre Jr Heynemand en inspire plusieurs avec ses exploits spectaculaires.

Pierre Jr Heynemand a terminé sa saison de triathlons le 8 octobre dernier lors du prestigieux Championnat du monde Ironman à Hawaï. Il s’agissait pour lui d’une dixième participation à cet événement, d’un cinquième Ironman depuis le mois de mai et d’un 61e en carrière. Ces chiffres impressionnants démontrent la force physique et mentale du Lanaudois qui en inspire plusieurs avec ses exploits.

L’athlète est arrivé plusieurs jours d’avance à Hawaï afin de faire la reconnaissance du parcours de Kona. Puis, le jour de l’événement, les coureurs devaient d’abord effectuer une boucle de 3.8 km dans l’océan Pacifique. Les départs par vagues ont compliqué les choses pour le triathlète qui a terminé cette partie de l’épreuve en 1h 3m.  

Il a ensuite réalisé la portion vélo en 5h 21m et la course à pied en 4h 21m pour un temps total de 10h 55m et 41s. Il a ainsi terminé 53e de sa catégorie.  

Plus tôt au cours de la saison, Pierre Heynemand avait réalisé son 60e Ironman, cette fois du côté de Mont-Tremblant. Il a terminé troisième de son groupe d’âge lors de cet événement. L’athlète a également été champion de sa division à la coupe du Québec et vice-champion mondial de son groupe au classement cumulatif Ironman (AWA) All World Athlete ranking.  

Une autre compétition déterminante de cette saison a été l’Ironman de Lake Placid qui se déroulait le 24 juillet. La température torride a compliqué les choses lors de cette journée, mais Pierre Heynemand a tout de même réussi à terminer deuxième de sa catégorie.   

Il a connu un bon départ en natation, malgré la forte circulation due au nombre élevé de participants. Il a fait ce parcours en 59m 33s.  

La partie vélo, de 180 km, représentait deux boucles de 90km. La température très chaude et humide a demandé beaucoup d’énergie et le Lanaudois a terminé cette partie avec un temps de 5h 35m et 3s. Il était 4e de sa division à ce moment.  

La course à pied était aussi disputée sur deux boucles, de 21.1km, ce qui permettait aux coureurs de passer à plusieurs reprises au centre du village de Lake Placid où des milliers de supporteurs étaient présents pour les encourager. Lors de cette dernière partie, Heynemand a réussi à remonter à la 2e position de sa division avec un temps de 4h 14m et 13s pour un temps total de 10h 58m et 13s. Il a obtenu la 91e position au classement général sur plus de 2300 participants.  

Plus tôt cette saison, Pierre Heynemand a également terminé quatrième de son groupe d’âge au Championnat nord-américain Ironman des Moines aux États-Unis, troisième de sa catégorie au Championnat du monde Ironman St Georges et a effectué des camps d’entraînement en Arizona.

Pierre Heynemand

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média