Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

04 novembre 2022

Étudiant du Cégep à Joliette - reservationweb@lexismedia.ca

Enfin un peu de réalité à Disney!

Lettre ouverte

Il était temps que Disney incluse un personnage lumière de taille + qui fait partis des héros.  (« Une héroïne taille plus sur Disney+ », LaPresse, 28 octobre 2022).

Les personnages de Disney renforcent depuis toujours les stéréotypes chez les enfants. Les fameux princes musclés et grand toujours prêt à se venger pour leur princesse, qui eux, sont tous mince du ventre avec des courbes, douces et innocentes, tous des femmes au foyer qui font tout pour plaire à leur prince. Ne demandez-vous pas pourquoi votre fille moins mange moins si son rêve est de ressembler aux princesses Disney.

Une étude réalisée par l’Université américaine de Birgham Young prouve que les enfants qui regardent ces dessins-animés sont plus susceptibles d’être conditionnés par les mœurs de la société. Vous allez me dire que ce n’est pas le cas de toutes les jeunes, mais l’étude démontre que ce sont 96% des jeunes filles et 87% des garçons. Donc contre un 13 ou 4% de la jeune population il est assez évident que Disney a un grand besoin de mettre de la réalité et de la diversité dans ces productions.

Marilou Lacoste 

Étudiante en psychologie au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média