Le Vent du Nord est lauréat du Félix Album de l’année – Traditionnel

  • Publié le 3 nov. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 2 novembre, l'ADISQ a récompensé de nombreux artistes, producteurs et professionnels de l’industrie de la musique. Ce sont 46 trophées Félix qui ont été remis à ceux qui donnent vie à la chanson, à la musique et à l'humour d'ici.

Dans un premier temps, le Gala de l’Industrie a eu lieu au Club Soda, où Claudine Prévost a procédé à la remise de 21 Félix Industriels. Par la suite, Le Premier Gala de l’ADISQ, animé par Pierre Lapointe, s’est déroulé au MTELUS, alors que 25 Félix artistiques ont été remis, le tout ponctué des prestations musicales de Afrikana Soul Sister, Bon Enfant, Pierre Lapointe, Julia MacLaine, Koriass, Le Vent du Nord, Marieme, Martha Wainwright, Marilyne Léonard, Salomé Leclerc, Souldia et Clay and Friends.

Lors du Premier Gala de l’ADISQ, la formation lanaudoise Le Vent du Nord a remporté le Félix Album de l’année – Traditionnel pour son album 20 printemps.

Angèle Dubeau, originaire de Saint-Norbert, est de son côté repartie avec le Félix Album de l’année – Classique pour son album Elle.

Le Premier Gala de l’ADISQ a été diffusé sur les ondes de Télé-Québec et webdiffusé en direct sur téléquebec.tv. L’émission sera disponible en rattrapage sur le web à compter du 3 novembre.

Le gala principal de l’ADISQ sera diffusé le dimanche 6 novembre à 19 h 30 sur ICI Télé.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Jean-François LeBlanc
Angèle Dubeau a remporté le Félix Album de l’année – Classique.

Articles les plus consultés

Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
Nana by Niki, Musée d’art de Joliette, 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Nana ballon dans la collection éducative du Musée d’art de Joliette

La Nana Ballon, reproduction d'une oeuvre de Niki de saint Phalle, que possède le MAJ a été restaurée.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.