Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Chambre de Commerce du Grand Joliette reçoit Luc Bourdeau

Dîner-conférence

Dîner CCGJ

©Photo gracieuseté - L'Action

La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) est heureuse d’accueillir Luc Bourdeau, vice-président approvisionnement à la Société des Alcools du Québe, dans le cadre de son prochain dîner-conférence présenté par Dunton Rainville, le 7 novembre, à l’Hôtel Château Joliette.

Luc Bourdeau a étudié à la Polytechnique de Montréal en génie industriel et détient un MBA du HEC Montréal. Il est un gestionnaire chevronné ayant plus de 25 années d’expérience dans la planification et la logistique de la chaîne d’approvisionnement, tant sur le plan national qu’international. Avant de se joindre à la SAQ, il a oeuvré en consultation chez Deloitte et en industrie chez Groupe Dynamite et Saputo.

La conférence s'intitule : La chaîne d’approvisionnement, un maillon essentiel de l’expérience client. Chaque jour, c’est tout un réseau qui se relaie par voie terrestre ou maritime pour approvisionner la SAQ. Cette dernière s’appuie sur une chaîne d’approvisionnement composée de plusieurs maillons qui se relaient sur la planète pour amener près de 44 000 produits chez nous. Les deux dernières années ont testé la résilience de cette chaîne : enjeux liés au transport maritime, augmentation des coûts de transport, mesures sanitaires, pénurie de main-d’oeuvre et bien d’autres. Dans ce contexte turbulent, la SAQ a su tirer son épingle du jeu, adapter ses façons de faire pour contrer ces bouleversements et ainsi maintenir son offre exceptionnelle de produits provenant de 82 pays dans le monde et l’expérience-client si appréciée de ses clients partout au Québec.

Personnalité du mois

Chaque mois, la CCGJ récompense une entreprise ayant contribué activement au développement économique de la MRC de Joliette en lui décernant le prix de la personnalité du mois. En novembre, ce sont les Entreprises Philippe Denis qui recevront les honneurs pour leurs récents projets de développement et deviendront ainsi finalistes pour la personnalité d’affaires de l’année au prochain gala des Excelsiors.

Les participants peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant : ccgj.qc.ca/evenements/DINERNOV22

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média