Les délurées présentent une lecture publique

  • Publié le 24 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Un collectif créatif de femmes qui a fait partie de la troupe de théâtre « Les délits roses », du regroupement des Femmes de Joliette en 1980, a écrit une pièce de théâtre sur leur vécu de femmes vieillissantes, avec des pointes d’humour, de dérision et d’émotion. 

Où en sont-elles ? Est-ce que leurs préoccupations sont si différentes maintenant qu’elles ont entre 63 et 73 ans ? 

Une mise en lecture publique aura lieu le 12 novembre, à 15 h 30, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies situé au 171 rue Curée-Rondeau.

L’entrée sera gratuite. Des contributions volontaires pourront être déposées sur place. Le nombre de places est limité et il n’y a pas de réservation. 

Articles les plus consultés

Mathieu Cyr (Festival du rire), Jean-Sébastien Martin, Laurie-Anne Deilgat (Festival de Lanaudière), Sabrina Paton, Annie Gauthier (Musée d’art de Joliette), Pierre-Luc Bellerose et Ashley-Jade Lussier (Festival du rire) ont annoncé la programmation estivale 2026 à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Le coup d’envoi est lancé pour un été exceptionnel à Joliette

Avec ses 55 événements gratuits, la programmation estivale de Joliette plaira assurément aux visiteurs de tous les horizons.
(Photo gracieuseté - Mélanie Emond)
Culture

La poésie retentira au cœur du centre-ville de Joliette

La population est conviée à une lecture de poésie en plein air, au cœur du centre-ville de Joliette. Celle-ci se déroulera le samedi 9 mai.
Le maire de Saint-Charles-Borromée, Alexis Nantel, en compagnie de l’artiste multidisciplinaire Alexandra Frappier. (Photo gracieuseté)
Culture

Regard inédit présente le travail d’Alexandra Frappier

La Charloise Alexandra Frappier est l'artiste vedette de l'actuel Regard inédit qui est présenté jusqu'au 2 juillet.