Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 octobre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Deux leaders du secteur du propane unissent leurs forces

Harnois Énergies et Solugaz

Harnois Énergies

©(Photo gracieuseté)

Rock Boulianne et Serge Harnois.

Harnois Énergies (HÉ) et Solugaz, deux des plus importantes entreprises de distribution de propane au Québec, annoncent qu’elles ont conclu une entente de partenariat le 28 septembre dernier. Celle-ci vise la poursuite du développement de leur marché commun.

Ce partenariat consolidera la position de leader de HÉ et de Solugaz dans le marché du propane au Québec. Il permettra également d’offrir à la clientèle, entre autres, une complémentarité des territoires desservis, une meilleure efficacité, ainsi qu’une offre de produits et de services plus complète grâce à l’éventail des produits distribués par les deux entreprises. 

« Cette entente nous permettra d’unir nos forces afin de développer le marché du propane au Québec et ainsi diversifier notre offre globale. Je suis donc très heureux d’avoir conclu cet accord avec HÉ et ainsi confirmer le positionnement de Solugaz dans l’industrie », a confié le président-directeur général de Solugaz, Rock Boulianne.  

Il a lui-même fondé, en 1993, cette entreprise reconnue qui, au fil des années, a développé son expertise dans la distribution de gaz propane ainsi que dans la vente et l'installation d'appareils fonctionnant au propane.  

L'entreprise compte quatre succursales dans l’est du Québec, un terminal ferroviaire, des points de service sur la Côte-Nord et au Lac Saint-Jean ainsi que sa propre flotte de transport. Comptant plus de 100 employés, Solugaz a pour mission d’être le meilleur propanier du Québec. 

Quant à Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies, il souligne que cette alliance ne sera que bénéfique. « C’est une grande fierté d’avoir pu conclure ce partenariat, la consolidation de notre présence sur le marché du propane fait partie de la stratégie de développement de HÉ. » 

Rappelons que cette corporation, fondée en 1958, a comme mission de fournir efficacement des sources d’énergie, des produits de spécialité ainsi que des services de qualité par une expérience d’achat conviviale. Elle distribue principalement des produits pétroliers, propane, des lubrifiants et des produits spéciaux, mais elle est également tournée vers l’avenir avec son réseau de bornes électriques et sa station-service où l’hydrogène est disponible.  

L'entreprise dessert les marchés du Québec, du Nunavut, du Labrador et amorce son développement dans d'autres provinces canadiennes, dont le Nouveau-Brunswick. Harnois Énergies s'appuie sur une équipe de plus de 1000 personnes pour remplir sa mission.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média