Les différentes formations des Libellules s’illustrent

  • Publié le 16 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La saison 2022-2023 des Libellules de Thérèse-Martin a débuté en force lors de l’Invitation UQAM, qui se déroulait du 8 au 10 octobre dernier à Montréal. Les différentes formations ont pris part à ce premier tournoi et elles ont toutes effectué de très belles performances. 

Ce sont les Benjamines qui ont ouvert le bal le samedi avec trois équipes inscrites. La formation dirigée par Audrey Ferron et Lory Guénette a réalisé un grand exploit en remportant la médaille d’or. Puis, la formation menée par Audrey Bastien et Caroline Bazinet, ainsi que celle de Caroline Fiset et de Karine Comtois ont respectivement terminé au 4e et 5e rang. 

Dans la catégorie Cadette, deux formations ont également très bien travaillé le dimanche. La première, dirigée par Manon Gravel, Emy Gauthier et Florence Lortie, a eu un superbe parcours et a terminé avec une médaille d’or. La formation menée par Julie Lachapelle et Nancy Desrosiers s'est quant à elle classée en deuxième position. De beaux échanges sont à prévoir entre ces deux équipes tout au long de la saison. 

Pour terminer le long congé en beauté, les Juvéniles, entrainées par Julie Lachapelle et Nancy Desrosiers, étaient aussi de la compétition le lundi et ont réussi à remporter une médaille d’argent.  

Ce week-end n’était que le début d’une belle saison qui s’amorce. Les Libellules invitent d’ailleurs toute la population à venir les encourager. Elles seront à l’œuvre à domicile, les 29 et 30 octobre prochain, lors de l’Omnium Thérèse-Martin.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. » 
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de sa descente.
Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.