Les différentes formations des Libellules s’illustrent

  • Publié le 16 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La saison 2022-2023 des Libellules de Thérèse-Martin a débuté en force lors de l’Invitation UQAM, qui se déroulait du 8 au 10 octobre dernier à Montréal. Les différentes formations ont pris part à ce premier tournoi et elles ont toutes effectué de très belles performances. 

Ce sont les Benjamines qui ont ouvert le bal le samedi avec trois équipes inscrites. La formation dirigée par Audrey Ferron et Lory Guénette a réalisé un grand exploit en remportant la médaille d’or. Puis, la formation menée par Audrey Bastien et Caroline Bazinet, ainsi que celle de Caroline Fiset et de Karine Comtois ont respectivement terminé au 4e et 5e rang. 

Dans la catégorie Cadette, deux formations ont également très bien travaillé le dimanche. La première, dirigée par Manon Gravel, Emy Gauthier et Florence Lortie, a eu un superbe parcours et a terminé avec une médaille d’or. La formation menée par Julie Lachapelle et Nancy Desrosiers s'est quant à elle classée en deuxième position. De beaux échanges sont à prévoir entre ces deux équipes tout au long de la saison. 

Pour terminer le long congé en beauté, les Juvéniles, entrainées par Julie Lachapelle et Nancy Desrosiers, étaient aussi de la compétition le lundi et ont réussi à remporter une médaille d’argent.  

Ce week-end n’était que le début d’une belle saison qui s’amorce. Les Libellules invitent d’ailleurs toute la population à venir les encourager. Elles seront à l’œuvre à domicile, les 29 et 30 octobre prochain, lors de l’Omnium Thérèse-Martin.

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.