Les différentes formations des Libellules s’illustrent

  • Publié le 16 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La saison 2022-2023 des Libellules de Thérèse-Martin a débuté en force lors de l’Invitation UQAM, qui se déroulait du 8 au 10 octobre dernier à Montréal. Les différentes formations ont pris part à ce premier tournoi et elles ont toutes effectué de très belles performances. 

Ce sont les Benjamines qui ont ouvert le bal le samedi avec trois équipes inscrites. La formation dirigée par Audrey Ferron et Lory Guénette a réalisé un grand exploit en remportant la médaille d’or. Puis, la formation menée par Audrey Bastien et Caroline Bazinet, ainsi que celle de Caroline Fiset et de Karine Comtois ont respectivement terminé au 4e et 5e rang. 

Dans la catégorie Cadette, deux formations ont également très bien travaillé le dimanche. La première, dirigée par Manon Gravel, Emy Gauthier et Florence Lortie, a eu un superbe parcours et a terminé avec une médaille d’or. La formation menée par Julie Lachapelle et Nancy Desrosiers s'est quant à elle classée en deuxième position. De beaux échanges sont à prévoir entre ces deux équipes tout au long de la saison. 

Pour terminer le long congé en beauté, les Juvéniles, entrainées par Julie Lachapelle et Nancy Desrosiers, étaient aussi de la compétition le lundi et ont réussi à remporter une médaille d’argent.  

Ce week-end n’était que le début d’une belle saison qui s’amorce. Les Libellules invitent d’ailleurs toute la population à venir les encourager. Elles seront à l’œuvre à domicile, les 29 et 30 octobre prochain, lors de l’Omnium Thérèse-Martin.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.