Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 octobre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

De belles performances pour les athlètes du Club Défi de Thérèse-Martin

XC des boisés

XC des boisés

©(Photo gracieuseté)

Maxime Rainville a terminé premier et Tristan Rousseau troisième chez les moins de 13 ans au 5 km.

Les athlètes du Club Défi, du sport-études ski de fond de l'école secondaire Thérèse-Martin, ont réalisé de belles performances lors de la course XC des boisés qui se déroulait le 1er octobre dernier à Notre-Dame-des-Prairies. Ils ont récolté deux plaques d'équipe, ainsi que plusieurs médailles bien méritées.

Au cœur de la course de 10km, l’athlète senior Vincent-Alexis Grégoire a terminé en troisième position, toutes catégories confondues, avec un chrono de 42:30.2 et l’entraîneur du club, Francis Henrichon, s’est classé en cinquième position avec un temps de 43:41.3.  

Du côté du 5km, l’athlète senior Marc-Olivier Lozier a terminé premier de toutes les catégories avec un temps de 17:05.0. Chez les 13 ans et moins, Maxime Rainville a terminé premier de sa catégorie et quatrième au total avec un temps de 19:49:5. Dans cette même tranche d’âge, Tristan Rousseau a terminé troisième et quinzième au total avec un chrono de 23:16.7.  

Chez les filles de 13 ans et moins, Mayléna Robert a terminé première de sa catégorie avec un temps de 25:05.9 et 25e au total. Du côté des garçons de 14-16 ans, Raphaël Larochelle a récolté une première position dans sa catégorie avec un temps de 21:36.7. Ce qui lui a valu une septième position au total. Quant à Arthur Beauséjour, il a terminé deuxième de sa catégorie et 18e de toutes les catégories avec un chrono de 23:47.8. Le Club Défi a également été couronné comme équipe gagnante du 5km.  

Plusieurs athlètes ont aussi brillé lors de la course de 2km. Marc-André Richard a obtenu la première place au total et Izac Trudel, qui s’entraîne avec le club en parascolaire, est arrivé premier chez les 9-11 ans et deuxième au total. Henri Desrochers a aussi bien fait chez les 9-11 ans avec un chrono de 11:36.4. Finalement, les athlètes du Club Défi ont remporté le volet équipe du 2km.  

À noter que les jeunes du Club Défi ont aussi participé au cross-country régional scolaire qui se tenait à Mirabel le 5 octobre dernier. Maxime Rainville a terminé sixième de la catégorie Benjamin masculin élite avec un chrono de 11:06:48 pour 3 kilomètres. Il s’est ainsi classé pour le cross-country provincial.

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média