Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 octobre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Joliette emboîte le pas pour La Grande marche

Grand défi Pierre Lavoie

Grande marche

©Depositphotos - L'Action

Les marcheurs sont attendus en grand nombre pour compléter le parcours de 5 km au parc Riverain et de l’île Vessot.

Le public est encouragé le 15 octobre 2022 à prendre le départ de La Grande marche de Joliette, propulsée par le Grand défi Pierre Lavoie en partenariat avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Les citoyens de plus de 100 villes du Québec se mettront en mouvement les 14, 15 et 16 octobre prochains à l’occasion de cet événement gratuit et ouvert à tous, placé sous le signe des saines habitudes de vie. L’inscription a lieu au www.onmarche.com.

« Quel plaisir de voir, à travers la province, des milliers de personnes converger vers une cause rassembleuse : la promotion de l’activité physique. Je suis fier que La Grande marche se tienne également sur le sol joliettain! Le parcours a été choisi avec soin pour son cadre idéal, ses magnifiques couleurs d’automne et sa nature à l’effet vivifiant », fait valoir le maire Pierre-Luc Bellerose.

Programmation

Coureurs et marcheurs sont invités à s’activer dès 9 h pour une période d’échauffement au parc Georges-Rondeau, situé sur le boulevard de la Base-de-Roc. Un stationnement sera disponible sur place.

À 10 h, au même endroit, sera donné le coup d’envoi de cette épreuve complétant une boucle d’environ cinq kilomètres sur le sentier du parc Riverain et de l’Île Vessot. Les participants seront portés jusqu’au fil d’arrivée par une animation excitante, organisée tout au long de l’itinéraire. Des collations ainsi qu’une ambiance festive vont les attendre à destination. La fin du trajet est prévue vers 11 h.

La marche a lieu beau temps, mauvais temps. Les chiens en laisse sont autorisés. Des toilettes sont disponibles, mais il n’y a aucune fontaine d’eau sur le site. Il est donc recommandé d’apporter une gourde. Les points de départ et d’arrivée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant. Toutefois, quelques marches ou certaines surfaces peuvent restreindre l’accès au parcours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média